Reseau local avec 3 pc

Salut, j’ai 2 pc de bureau qui sont reliés en reseau et ça marche tres bien. J’aimerai relier le pc portable au 1er pc. Voila comment c’est organisé :

Mon pc a 2 cartes reseau, la 1ere avec 192.168.0.1 pour adresse, et la deuxième a 192.168.0.4
La 1ere carte reseau est réliée avec l’autre pc de bureau qui a por adresse 192.168.0.2.
Mon pc portable a pour adresse 192.168.0.3, et jve le relier a mon pc. Le pc portable arriver a pinger sur l’adresse 192.168.0.4 mais pas sur 192.168.0.1, et mon pc lui n’arrive pas a pinger sur le pc portable.

Comment je dois faire pour que ça marche ?

Jespere avoir été clair, merci de votre aide.

salut :slight_smile:
règle générale:
relié les pc’s sans swich est valable pour 02(deux) ordinateur, avec un câble RJ45 croisé.
Pour plus de deux pc’s un swich ou hub est indisponsable, il existe des switch 04 ports avec des prix très raisonable. (le swich ou hub est le multiprise des réseaux informatiques).
NB: le câble qui relie vos premiers pc est croisé, si vous songé à avoir un swich n’oublie pas de le refaire s’il est assé long change seulement le connecteur RJ45 en respectant l’ordre des couleurs. :super:

Salut,

Sous Windows XP, il est possible de créer un pont entre 2 connexions réseaux. Essaie sur ton PC à 2 cartes de les "ponter".

Le pont réseau de XP dont on a parlé plus haut permet de transformer un PC en "switch". On peut donc très bien mettre en réseau 3 PC (et même plus) sans utiliser de switch.

La quasi totalité des switch vendu actuellement sont capable de s’adapter au type de câble utilisé (switch auto-mdi).

Salut,

la soluce de stefane devrait fonctionner.

Pour la réaliser, tu ouvres tes connexions réseau, tu sélectionnes les 2 cartes puis clic droit, connexions de pont

Pour icer : pour info, il fut un temps, pas si éloigné, où les cartes réseaux étaient pourvues d’un connecteur bnc. Munis d’un “T” ces connecteurs permettaient de reliés X PC à la chaîne avec des câbles coax. Sur les postes d’extrémité de la chaîne il falait mettre un bouchon sur la seconde branche du T. C’était l’époque de l’ethernet 10base2. La même technique était utilisée pour les premiers réseaux en anneau (Token ring)… bon, la seconde génération, parceque la premières utilisaient des prises vampires et les cartes réseaux avaient des connecteurs AUI 15 points (ou 9, je ne m’en souviens plus).

@+

:confused: c comme à la fac, merci du rappel j’essayé de vulgarisé la technique, pour le pont ça ne marche pas toujours (d’apres ma petite experience).

pour ta deuxieme carte réseau, il faut impérativement mettre un masque de sous reseau different de la premiere (255.255.255.0 et 255.255.255.1) et creer un pont entre les deux