Reseau local avec 1 poste sans internet

Bonjour,

J’ai deux pcs XP SP2 derrière une livebox pro et je veux que UN SEUL PC soit connecté à internet. Que dois je modifier dans la config pour que les 2 pcs soit en réseau local mais qu’un seul ait accès à internet ?
J’ai déjà modifié dans les propriétés de TCP/iP l’adresse de serveur dns par une ip bidon du style 1.1.1.1 cela suffit-il ?

Merci d’avance

Salut,

oui cela suffit, mais si qqun bidouille un peu il va vite trouver la faille… comment sont ils connectés ces pc’s? Quel OS?

En plus du dns, tu peux supprimer l’adresse de la passerelle. Et tu peux ne rien mettre à la place de l’adresse bidon (il n’y a que le champ adresse IP et masque de sous-réseaux qui sont obligatoires.

Après effectivement, si la/les personnes qui utilisent le poste ont un accès administrateur, ils pourront modifier la conf pour que ça marche.
Dans ce cas, il y a peut-être moyen de bloquer cette machine au niveau de la Livebox.

Salut,

Ce que je veux surtout ce n’est pas tant que le pc n’ait pas accès au net mais surtout qu’il ne soit pas accessible par l’exterieur.

Tu peux faire des règles de filtrage dans ta LB.
Tu fais une règle de filtrage (dans l’onglet parefeu je crois) qui dit en gros:
Tout ce qui vient de l’extérieur sur ce PC (avec une ip fixe) est interdit.
Edité le 10/07/2008 à 14:21