Réseau local 7 - 7

Bonjour ! j’ai deux pc ( windows 7 64 bits premium ) et j’aimerais pouvoir créer un réseau local entre eux ( aller chercher des fichiers de un vers l’autre ).
Dans la vue réseau, ils " se voient " bien, j’arrive à rentrer " dans " le pc qui m’intéresse et j’arrive sur les disques qui sont partagés , mais je n’arrive pas à y rentrer ( vous n’avez pas l’autorisation …)
Dans les deux pc j’ai désactive le par feu, donné toutes les autorisations à tout le monde, mais c’est toujours pareil… quelqu’un a une idée ?

as-tu essayé en faisant un groupe résidentiel entre les deux ?
Cette fonction est justement là pour aider à ce genre de chose.

non pas essayé … Comment celà fonctionne t il ? quel différence avec un simple réseau local ?

Cela fonctionne la plupart du temps :wink: (je ne dirais pas que ça marche tout le temps, il y a toujours des cas où ça coince un peu)

La différence c’est que tu n’as pas à t’embêter avec toutes les histoires de droits utilisateurs, vu que c’est tout géré par le groupe résidentiel justement. Une fois le groupe résidentiel créée l’accès aux fichiers partagés dans le groupe résidentiel sont accessibles sans autre manip aux membres du groupe.
Et la gestion des partage/accès est facile vu qu’il est lié au bibliothèques Windows 7 :wink: (bouton “partage” quand tu es dans une des bibliothèques)

je vais jeter un œil à ca des que j’en ai le temps ! merci beaucoup pour l’info !

le jour ou tout marchera bien pour moi … c’est pas aujourd’hui ! j’ai voulu rejoindre un pc au groupe de l’autre, cela ne fonctionne pas, apparemment à cause d’un problème d’horloge ( je dois synchroniser l’horloge système sur l’horloge locale ).
Déjà les deux pc n’étaient pas sur le même fuseau horaire ( maintenant c’est bon ), ils ont la même heure à 10s près et ça ne fonctionne toujours pas !!

tu as un message d’erreur ?
Quel est-il exactement ?

au début de la manip, quand je rentrais le mot de passe du groupe, ca moulinait quelques secondes en me disant que ca ne marchait pas , et suite à l’outil de diagnostique, j’ai trouvé que c’était parce que les pc n’étaient pas à la même heure ( ok en les synchronisant au même serveur).
ensuite, toujours échec après le mot de passe, l’outil de diagnostique dit que c’est une erreur de réseau, et quand l’outil de diagnostique réseau se lance, et se termine en disant qu’il n’y a pas d’erreurs. j’espère que j’ai été clair, car je commence à ne plus rien comprendre du tout !

Comme tu as eu une première erreur peut-être qu’il serait pas mal de tout recommencer à zéro.

Sur la machine qui a crée le groupe: quitte le groupe pour le supprimer, puis redémarre les deux machines.
Ensuite vérifie bien que les machines se voient sur le réseau.
Active le pare-feu windows si tu l’avais désactivé (oui il vaut mieux l’activer celui-là pour ce genre de chose car la mise en place du groupe va chercher à le configurer justement)
Si tu as installé un autre firewall désactives-le.

Ensuite relance la création d’un groupe résidentiel sur une des machines et essai de t’y connecter avec l’autre.