Reseau local 3machines - un pc + freebox + switch vers pc et mac

Bonjour bonjour!! :clap:

Voila, j’ai un réseau local déja opérationnel entre 2 PC :

Freebox vers PC1 carte réseau 1
PC1 carte réseau 2 vers switch
PC2 carte réseau vers switch

Disposant de la Freebox V1 je n’ai trouver que cette solution pour relier mes 2 ordinateurs à internet. :smiley:

J’ai aussi un mac portable que je voudrai relier à mon réseau via le switch afin qu’il dispose d’internet. :ane:

Enfin, mes questions : :jap:

• Est ce possible (compatibilité mac/pc pour un réseau)? :??:
  • comment faire :??: :??: :??: :??:

Votre aide sera la bienvenu!!!

Merci bien!

la freebox v1 ne permet pas d’activer le mode routeur? etrange, je a verifier ca… 1s

effectivement il semble que la v1 ne puisse pas faire routeur (demande la migration vers la v4).
Soit tu achetes un routeur (dommage si tu peux migrer directement vers la v4).
Soit tu tentes le partages de la connexion via un des pc donc sans routeur:
http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_so…iser_de_routeur
(mais je ne sais pas si c’est possible le partage via wiwi vers macos
soit tu installes un server proxy sur ton pc 1,si c’est juste pour du surf,et telecharger les mise a jour c’est tres bien,et facile a mettre en place (n’hesites pas a demander):
http://telechargement.journaldunet.com/fic…/analogx_proxy/
(si tu n’arrives pas a faire marcher les mails,je te passerai la version precedente qui n’a pas ce bug).

C’est justement parce que la V1 ne fait pas routeur que je suis obligé d’avoir 2 carte réseau dans le 1er PC afin de m’en servir comme routeur.

Pour passer a la V4, Free me demande 70€ alors me suis dit autant acheter une carte réseau et un switch c moins cher!!

Enfin j’ai déjà le réseau entre les 2 PC établi, via le switch. Ce que je voudrai faire c’est mettre le Mac sur le switch afin qu’il puisse disposer également de la connexion internet (lire les mails, naviguer, rien de plus).

Est-ce que ton logiciel me permettrai de faire cela?? (Proxyi)

Pour configurer le réseau j’ai utiliser un tutorial pas a pas qui n’apprend pas grand chose mais qui permet que sa marche alors je n’y connais pas grand chose en réseau, bien que ce domaine m’interesse :love:

PC 1 carte 1 : paramettres sur auto :smiley:
PC 1 carte 2 : ip 192.168.0.1 ; masque sous reseau 255.255.255.0 ; dns primaire 212.27.32.177 ; dns secondair 212.27.32.176

PC2 carte 1 : ip 192.168.0.2 ; masque sous reseau 255.255.255.0 ; passerelle 192.168.0.1 ; dns primaire 212.27.32.177 ; dns secondaire 212.27.32.176

Que faudrai t’il que je mette dans ces paramettres pour configurer le Mac??

Merci pour ta réponse!

il faut que tu installes le soft sur le pc en ip fixe, dans le mac dans le navigateur tu donnes l’adresse ip du pc avec le soft + les ports (par ex.: si c’est pc1 qui a le soft ca donne: 192.168.0.1 port:8080…).
Donc oui ce soft permet cela,seul la fonction mail peut poser probleme avec la version qu’il y a actuellement,si c’est le cas je te passe l’ancienne version qui n’a pas ce bug.

mettre dans la config de la carte du mac: 192.168.0.3, sous reseau 255.255.255.0,passerelle 192.168.0.1 (pc1) voila .

Merci bien de s’occuper de moi :smiley:

Bon pour dire vrai, c’est pas encore gagné :ane:

J’ai bien configuré mon mac, le protocole TCP/IP, mais mon pc ne le voie pas, et ni le mac voie mon pc… :riva:
J’ai essayer de ping le mac via mon pc mais il ne repond pas… :sweet:
et le logiciel, oulalalala :stuck_out_tongue: , a vraie dire, j’y est passé tu temps et je ne comprend pas très bien son role ni comment le configurer… :whistle:

alors s’en vouloir trop demander, encore un pti coup de main!! :super:
thx

tres simplement on va prendre ton pc 1 comme pc ayant deja le net et où tu as installé le logiciel analogX. (ce dernier a donc 192.168.0.1)
1/sur ce pc 1 installer le soft, si tu as un firewall desactive le pour le test.
lancer le logiciel,cocher http (desactives les autres protocoles,tu les activeras si tout marche bien),tu entres l’ip du pc1 dans “new server adress” et rabattre le soft.
2/ sur le mac tu dois utiliser un navigateur comme opera,dans les options ou outils tu dois avoir options de connexion,tu entres dans se connecter via un proxy, dans le protocole http tu entres 192.168.0.1 et dans port 6588.
Ensuite tu configures ta carte reseau mac comme cela:
192.168.0.5 pour l’ip fixe
255.255.255.0 pour le masque de sour reseau
192.168.0.1 pour la passerelle

Bon des nouvelles :

J’ai configurer mon mac comme tu me l’avais dit : ip = 192.168.0.5 / masque = 255.255.255.0 / routeur = 192.168.0.1

J’ai activer la conexion par proxies : j’ai coché la case proxies par http et dans les 2 cases “serveur proxy web” j’ai remplie 192.168.0.1 et l’autre il y a ":"entre les 2, j’ai mis l’adresse du port 6588.

Bon, malheuresement, quand je lance internet explorer (et ui ya meme du microsoft sur mac!!), il cherche a se connecter à pc1 via 192.168.0.1 mais il me dit qu’il n’y arrive pas.

Dans le logiciel, qui est installé sur pc1, j’ai mis :

http=on / le reste est off // login=enable // new serveur adress = 192.168.0.1 // proxy binding=desabled

mon par feu est bien désactivé…

Alors a tu une idée de ce qui ne va pas? :jap:

le logiciel est bien vert sur le pc 1?
si tu fais un ping du mac vers la pc1 tu as quoi comme reponse?

si tu as IE,et qu’il a la meme interface que sous wiwi, tu vas sur “options” “outils intern”->“connexion”->“paraletre reseau”->utilisez un server proxy
mettre dans le premier cadre 192.168.0.1 et dans le second 6588. c tout (il faut relancer ie si ca marche comme sous wiwi).

Merci Merci Merci Merci infiniment!! :jap: :jap:

En surfant toute la soirée et en concentrant mon cerveau :sol: , sa a enfin marché!! :super:
j’ai juste un problème avec Zone alarm maintenant qui ne veut pas laissé passé le mac :na: mais j’espere que sa va bien se passer et que je vais arrivé a le configurer celui la!! :riva:
PLUS RIEN NE ME FAIT PEUR MAINTENANT!!! :paf:

Merci encore de m’avoir consacrer ton temps.

avec plaiz ;), ajoutes l’ip du mac dans zone alarm.