Reseau Livebox en mode routeur

Bonjour; j’ai une livebox et j’ai un petit soucis;
Le reseau actuel est comme ceci
PC1 Serveur ss Windows 2000 en Wifi ac la la livebox, (car vieux pc et port usb suporte pa la livebox)
Ce pc est branché a un hub 10 ports avec PC2 Et pC3 tous deux sous xp
Le PC1 Partage la connexion a tlm et cela passe sans probleme
Maintenant j’ai appris que la livebox faisais routeur.
Est-ce possible de la branchez sur le hub avec tt les pc ? Et si oui comment l’administrer, comment configuré tout les pc ; adressage ip … etc etc? doi-je installer quelquechose avec le cd wanadoo… bref :slight_smile: a laide

merci d’avance et bonne journée

Il t’est possible de branché ton hub directement derrière l’un des deux ports Ethernet de la livebox, ensuite si tu as une livebox inventel, tu va dans coniguration => avancé => réseau et tu modifie si besoin est la fin de la plage DHCP. Par exemple si tu as 3 pc, il faut que ta plage débute à 192.168.1.100 et se termine à 192.168.1.102.

ok merci et comment savoir quel livebox j’ai?
Mais j’ai mal compris
Je configure mes 3 pc en reseau 192.168.0.1 PC1 .2 PC2 .3 PC3 par exemple
mais quel passerel pour pouvoir etre sur le net? comment faire pour qu’il se dirige vers la live box quoi : ) et sera til possible de la configuré apres; si par exemple je veux activé le wifi

Déja pour les Livebox, elle ressemble à ça :http://kanako.urashima.free.fr/livebox_inventel2.jpg

ou à ça :

Ensuite tu branche ton hub sur l’un des deux ports ethernet, sur windows tu met 192.168.1.1 comme passerelle (tu peut aussi mettre tout les paramètres en automatique).
Ensuite pour le wifi tu peut aussi branché des pc en mode wifi.
pour accéder au menu de configuration de la livebox il te faut taper dans ton navigateur l’adresse 192.168.1.1.
Le login est admin et le mot de passe par défaut est admin (je te conseil de le changé si ce n’est pas déjà fait.)

Pour le reste tu peut aller dans le topic : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=251370

j’ai une sagem : ( c’est die?

personne? :frowning:

je tape \\192.168.1.1 ca repond pa :frowning: ca attend ds le vide
pourtant

C:\Documents and Settings\Romeo>ping 192.168.1.1

Envoi d’une requête ‘ping’ sur 192.168.1.1 avec 32 octet

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=253
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=253
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=253
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5 ms TTL=253

Elle repond bien:(

Bref, une livebox sagem, un hub, 3 pc sous xp, ya tl moyen de faire quelque chose dans utilisé un pc pr faire le partage … :slight_smile: ?
si oui comment? :slight_smile:
car je viens de branché par ethernet la livebox au hub, les autre pc arrivent pas ala ping…
192.168.1.1 192.168.3.5 no reponse.

Tu n’arrive pas à accéder au menu de configuration de ta livebox ?

Essaye bien de taper http://192.168.1.1 dans ton navigateur.

Ensuite va voir ici pour avoir quelques informations qui te seront utile pour la configurer : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=3561016

si j’y arrive quand je suis en wifi ou mm usb ou ethernet (patester mais je presume)
Mais jms quand je la branche elle mm au hub… faut la brancher sur quel ethernet?
est-ce possible au moins?

:jap: merci
Mais personne n’a une reponse a mes question?

Par défaut, il faut le branché sur le port ethernet rouge.

Ok et sagem livebox + cable ethernet du hub au portrouge + un autre pc sur ce mm hub, ip 192.168.0.1 + passerel en 192.168.1.1 ca doi marché? parce que je crois pas

non, il faudrais que tout tes pc soit en 192.168.1.1xx

Carte Ethernet Réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

C:\Documents and Settings\lilou>ping 192.168.1.1

Envoi d’une requête ‘ping’ sur 192.168.1.1 avec 32 octets de don

Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Voila ce que cela fait si je branche la live box sur le hub et que je config sur le PC1 (qui est sur le hub)
pourquoi? :frowning:
Parce que la je suis obligé d’utilisé la livebox en wifi ac un pc (qui lui partage a tt l es pc via le hub)… bof bof

Et si au lieu de prendre un hub, tu n’utiliserai pas un switch ?

quel est la difference :confused:
Enfin pou moi ca devrait marché ac un hub non?

Y a des chances qu’il y est un problème au niveau du pare feu qui bloqueriat les requêtes.

aucun pare feu… a moins qu’il y en est un integrer a notre cher livebox… :slight_smile:

En Nat logiquement, si c’est un bon routeur.

Enfin ça doit être indiqué dans le manuel de la Livebox, si il y a un firewall en nat.