Réseau Linux Windows et gravure sous Linux

Bonjour,
je possède deux ordinateurs.
Un sous Windows XP et l’autre sans système d’exploitation.
J’aurais aimé utiliser mon deuxième PC sous Linux afin de m’en servir comme Station de gravure (CD et DVD). En effet, lorsque je grave avec ma station XP, je ne peux plus trop l’utiliser (la gravure me prend beaucoup de mémoire).
J’ai donc pensé mettre une distribution Linux sur le 2ème PC, transférer les fichiers à graver via un réseau Ethernet et les graver.
Et ce que cela est possible? Quel distribution me conseillez vous sachant que je début sous Linux.

Merci d’avance.

C’est tout a fait possible. Si tu debute moi je dirai Ubuntu, vu que la plupart des applications sont deja installées, ou prete a installer.

je te conseil ubuntu comme distribution.

Pour transféré des documents de ton Windaube vers ton linux, tu dois installer et configuré Samba sur ton linux.

doc.ubuntu-fr.org…

Voila, pour le logiciel de gravure, suivant ta distribution, tu as plusieurs choix possible. c’est à toi de décider.

doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 10/03/2008 à 14:33

Merci de vos réponses.
A ce que j’ai compris, il existe une version CD (light) et la version DVD (complète).
La version CD suffit-elle?
Version 7.10 ou autre?
Merci

Tu peux prendre la version CD 7.10.
Elle est complete et c’est la dernière version de ubuntu.

En cas de probleme va voir sur la documentation de ubuntu-fr.org elle est claire et tres complete.

Oui prend la version CD, ca suffit. Tout ce qu’il y a sur la version DVD tu peux l’avoir par la suite dans le gestionnaire de programmes.

Merci je teste ça et je vous tiens au courant très rapidement.