Reseau Linksys vs XP - aide !

la perte de réseau c’est normal car tu reboot en fait le routeur donc il n’ya plus d’émission radio.
pour ton blem d’adresse mac et bien tu es dans le bon je pense, quelle carte mere as tu? il y a pas de carte wifi intégrée à la carte mere?
Il faudrait que tu désactives dans le panneau de config tous les peripheriques dont tu n’as plus besoin.

ensuite tu refais un ipconfig /all et zou tu notes l’adresse mac de la carte wifi et c’est gagné je pense :wink:

cela dit je ne capte pas pourquoi ton firewire est dans les connections là :??:

Non non … je pense que la carte mere possede une carte reseau integre (filaire, non wifi), le probleme cest que lautre ordi nest pas le mien :D, je peut pas te dire comme ca, mais je vais voir ca ce soir ... en fait sur lautre ordi il a:
. 1 Carte Linksys WMP54G en PCI
. 1 Carte Ethernet en PCI
. et je pense un connecteur reseau integre a la carte mere, puisque l`on voit trois connexion reseau dans le panneau de config …

mais les deux autres sont en filaire, seule la carte Linksys est en wifi … je vais essayer de chopper cette adresse MAC en esperant quelle soit differente de celle que jai dans mes parametres, ce qui expliquerait tous ces problemes …

Ok … donc la deconnexion est normale quand on reparametre …

merci de l`aide !
Gwenojenn

La troisième connexion est l’interface FireWire que Windows XP peut gérer comme une connexion réseau. Rien d’anormal.

oui oui je viens d’apprendre ca cette apres midi grace a Brett :wink:

Exact.

Alors si le pb vient du filtrage d’adresse mac, as-tu essayer sans pour valider que ca fonctionne ?

Dans tout les cas, il faut que tu autorise sur ton roueur l’@ mac de la carte wifi de ton pc2.

Pour cela, faire un ipconfig /all sur pc2

Tu devrais avoir un truc du genre :

[fixed]Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

    Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-4B-5E-F5-27[/fixed]

(Si ta carte wifi est connectée, tu auras + d’infos)

Il te faut ensuite saisir cette adresse mac dans l’interface web qui administre le routeur (sur mon routeur linksys - pas le wag54g - il ne faut pas mettre les ‘-’, méfie toi)

Marrant, je viens aussi dapprendre ca cet apres midi ... en faisant quelques recherches ... jai aussi appris que Windows XP a la facheuse tendance de creer des ponts (bridge) entre les elements reseau (ethernet) et les ports firewire … cest ce qui etait arrive car les deux connections etaient ennetwork bridge` …

sidney_v -> je vais essayer tout cela ce soir :smiley: … la je suis au boulot :sleep: … jespere que tout ce probleme vient de ladresse MAC … merci pour la marche a suivre !!!

je vous tient au courant :wink:
Gwenojenn

Il le fais lorsqu’on utilise l’assistant de connexion reseau t qu’on le laisse choisir les connexions à utiliser ==> ils prend toutes celles qui sont actives.

Autrement il n’a aucune raison de le faire.

Pour eviter ça il suffit de cocher (lors de l’assistant) “me laisser choisir les connexions”

Hello tout le monde :wink:
Me revoila avec quelques nouvelles …

Tout dabord jai essaye lhistoire des adresses MAC .. cela ne venait pas de la, car les deux adresses que javais etaient bien les adresses wifi des deux cartes …

Ensuite, eh bien: jai tout recommence a zero ! jai remis les parametres dusine du routeur / modem ... puis redemarrage de lensemble, meme reconfiguration qu`auparavant, a ces exceptions pres:

  1. Je n`ai pas restreint le reseau a nos deux adresses MAC
  2. Jai laisser les parametres par defaut du VPN, cest a dire que jai laisser activerIPSec Pass ThroughetPPTP Pass Through... auparavant javais desactive cette options …

jai refait une creation de reseau sur chaque ordi, avec le service de XP, meme nom de groupe de travail, etc ... et la paf !! ca marche ;) je peux maintenant voir lautre ordi, jai fait le test desping` tout marche nikel !

ensuite pour tester, jai restreint le reseau a nos deux adresses MAC, et la gros probleme, plus de connexion internet et plus dacces a la page de configuration du modem / routeur … mais la connexion au reseau se faisait …

ce que jen deduis cest que lon a un probleme avec nos adresses IP .. les parametres du FAI utilise une adresse IP dynamique ... quest ce que cela veut dire? lorsque je restreint le reseau a nos deux adresses, garde t-il aussi en memoire une adresse IP unique?
si vous pouviez mexpliquer un peu cette histoire dIP dynamique, car il y a aussi plusieurs apparemment, pour Internet, mais aussi pour le reseau … comment proceder?

voili ou jen suis pour le moment ... ca marche mais jaimerais restreindre le reseau par la suite … :pt1cable:
merci pour toute les aides !!!

Gwenojenn

PS. aussi, si je desactive IPSec et PPTP cela ne devrait rien changer au reseau? ou bien est ce important de les laisser, sachant que je nai pas lintention de me connecter au reseau depuis une autre location …

Ton FAI te fournit une adresse IP qui change à chaque fois que tu te connectes chez lui. C’est ça qu’on appelle une adresse IP dynamique en opposition à une adresse fixe qui sera toujours la même à chaque connexion.
Mais cela ne concerne que la connexion WAN de ton routeur, c’est à dire la connexion vers Internet.

Ensuite ton routeur fait serveur DHCP et attribue des IP dynamiquement aux PC du réseau local.

La restriction par adresse MAC est encore autre chose. Elle ne concerne que la liaison WiFi en empêchant les adresses inconnues d’échanger des données sur la liaison WiFi.
Donc si au moment où tu restreints les adresses MAC, ça ne marche plus c’est qu’il y a un soucis à ce niveau.

Soit les adresses ne sont pas bonnes (erreurs de recopies, il n’y a pas de lettre O par exemple, ou mauvais format de saisies, certains routeurs n’acceptant que “:” ou "-"entre les valeurs, d’autres rien), soit la restrictions est à l’envers. Certains routeurs permettent d’autoriser l’accès aux adresses MAC saisies ou bien d’interdire l’accès aux adresses MAC saisies.

Pour les options VPN, tu peux les décocher si tu ne comptes mettre en place un serveur VPN. Mais qu’elles soient on ou off, ça ne change rien pour ton réseau.

alors perso je viens d’avoir mon frere au téléphone qui me signale que le réseau sans fils que j’ai installé chez ma famille à quelques blems de reconnaissance. Sa carte reseau (lynksis) perd le réseau et ne le retrouve plus apparement alors que le routeur est à 5 m grand max…le truc c’est qu’ entre temps j’ai limité le réseau aux adresses mac, sans avoir testé longtemps apres…sans limitation ca marchait impec, avec et bien on dirait que sur la longeur, il ya des bugs.
Je me demande si cette fonction est bien stable sur le WAG54G…

z’en pensez quoi ?:stuck_out_tongue:

Ben moi j’ai activé la limitation des adresses macs, le wep 128bits et une fois le rate fixé, plus de soucis.

Ca fait + de 15 jours que ca tourne sans problemes, je crois que je peux dire que c’est fiable.

arf, donc ca doit être le caisson de basse à coté de l’antenne qui doit faire des parasites de temps en temps peut être, bref je vais voir de mon coté pour pas polluer le topic :wink:
merci lombric

cela dit c’est quand meme bizarre que le reseau de gwen fonctionne sans restriction puis marche plus apres…c’est peut être cette installation automatique de Xp, je vais peut être paraitre raleur, mais je préfere tout faire moi meme à “la main” sans truc automatique.

C’est peut-etre effectivement quelque chose a faire.

J’ai désactivé la gestion wifi (service conf auto sans fil) pour utiliser le soft du constructeur de la carte wifi (en l’occurence, linksys).

hm? comment tu fais ca :smiley: … si tu peut expliquer en quelques mots la procedure … sous XP il n`y a pas de soft Linksys (seul Win 98/2000) …

smokaz -> cest exactement ce quil mest arrive ... bizarre cette histoire .. jai ce probleme aussi recemment de la perte du reseau (alors que lordi est a 3m a peine du routeur) et impossible de se reconnecter, meme lorsque je fais unrafraichirpour voir les connexions reseau presente, il detecte le reseau mais ne se connecte pas ... raaaah ... et la jai paslimite les adresses MAC … seules solution, rebootage du routeur :frowning:

dis moi si tu trouve une solution ou si ce sont les enceintes qui peuvent creer des parasites …

la tout marche, mais je n`ai pas encore essaye de restreindre le reseau a nouveau … et on a ses bug du routeur qui se bloque …
djidju, on va y arriver !!

Gwenojenn

Ben le soft linksys pour la WMP54G veut bien s’installer sur ma machine xp.

Je l’ai pris sur le site anglais de linksys ftp://ftp.linksys.com/pub/network/WMP54Gv4_20040415.exe

Avant de l’installer, j’ai simplement désactivé le service Configuration automatique sans fil dans outils d’administration/services.

ok je vais essayer de voir si ca mapporte quelquechose ... desole mais je narrive pas a trouver lendroit exact deConfiguration Automatique sans Fils... je suis dans Outils dadministration / Services … quel est le chemin? :smiley:

Merci
Gwenojenn

hé bien dans services(local) tu as la liste de tout les services proposés, tu recherche le bon et tu désactive :smiley:

Ca va peut-être pouvoir m’aider de désactiver la gestion du wifi par Xp.
Parfois quand le pc de mon père se lance le soft de Linksys est “disabled” mais la connexion se fait quand même.

:??: oh le UP !

C’est sur qu’il ne faut pas utiliser les outils de Microsoft et constructeur en même temps. Même si l’un prend le relais de l’autre, c’est pas une bonne solution.

A choisir, je préfère les outils constructeurs.