Réseau lent uniquement dans un sens! Aidez-moi SVP

Bonjour

Voilà:
J’ai deux ordinateurs sous Windows XP SP3:

Mon fixe (Athlon 64 X2 4200+, 2Go de RAM), connecté en Wifi à la neufbox. Internet est très rapide, aucun problème.
Et mon médiacenter (P4 3ghz, 1Go de RAM), connecté en RJ45 100Mbps à la neufbox. Internet nickel, idem.

Le problème c’est que quand j’envoie un fichier du médiacenter vers mon fixe, le transfert va à une vitesse normale (1 à 2 Mo/s).
Seulement quand j’envoie un fichier de mon fixe vers le médiacenter, là ça plafonne à 100 Ko/s !! Du coup pour trasférer un film…

Notez que j’ai changé de médiacenter et de neufbox il y a quelques jours, et le problème est toujours là, c’est donc un problème sur mon fixe.

Pouvez-vous SVP m’aider à résoudre ce problème à priori complexe?

Merci d’avance
Edité le 14/10/2008 à 13:29

Salut

Tu es peut être infecter, post un log [hijackthis[/url] url=http://guigui14100.over-blog.fr/article-22935306.html](http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe)

salut,

tu as changé de média center c’est a dire? (Salut guigui :hello:)

koala06-> L’ordinateur qui est sur ma télé a été changé récemment je suis passé d’un pentium 3 à un pentium 4.

J’oubliais le plus important:
Merci pour vos réponses =D
Edité le 08/10/2008 à 22:16

Passe un cout de malwarebytes antimalware, coche et supprime toute les détection et colle le rapport


Dans MSconfig désactive le démarrage de

Edité le 08/10/2008 à 23:06

Aucun changement :frowning:

Créer une route satique directe (commande route -p add ) ce qui evitera que ton film fasse un tour sur le net avant de revenir (d’ou la lenteur de l’upload):super:
Edité le 13/10/2008 à 14:08

:frowning: Je ne connais pas cette commande…
Le médiacenter a l’adresse 192.168.1.21, mon ordi a 192.168.1.25, et la neufbox a 192.168.1.1, quelle commande dois-je exécuter avec ces données ?:slight_smile:

Avant de faire une route statique (qui n’a à priori aucune raison d’être puisque les 2 PC sont dans le même sous réseau), fais un traceroute entre les 2 PC.
Dans une commande MSDOS depuis chaque PC, tu tapes : tracert ip_de_l’autre_PC
Donc du média center : tracert 192.168.1.25
et de ton ordi : tracert 192.168.1.21

Si tu n’as qu’un ligne pour atteindre la destination, pas besoin de route statique.
Si tu as plus d’une ligne, alors il y a un soucis dans ton réseau.

Tu as un antivirus sur les 2 PC ? Le même ?

Essaye aussi de faire un ping -t ip_de_l’autre_PC depuis chaque PC (toujours dans une fenêtre MSDOS) pour voir si la connexion est stable entre les 2 PC.

:)Problème résolu!:slight_smile:

…En fait ça ne venait pas exactement de la configuration du réseau, c’est un problème plus grave:

Je possède une carte Wifi PCI Linksys WMP54G v4.1.
Lorsqu’on installe normalement le pilote de cette carte, Linksys fournit automatiquement une petite application de connection wifi (gestionnaire sans fil Linksys).
Le problème c’est que le programme de Linksys (sans qu’on sache pourquoi) bride la connection à 1Mbit! Non pas 11, mais bien 1 (un)!
…D’où la vitesse d’upload vers le réseau ou internet limitée à ~100 Ko/s.

La solution:
A- Installer les drivers sans l’application Linksys:

1- Désinstaller tout ce qui concerne Linksys.
2- insérer le CD fourni avec la carte
3- Panneau de configuration -> Système -> Gestionnaire de périphérique -> cliquer sur “Cartes réseau”, puis sur le menu Action->Rechercher les modifications sur le matériel. La carte va apparaître avec un point d’interrogration jaune en haut.
4- Clic droit sur la carte et lancer la recherche de drivers; seulement il faut préciser qu’on veut rechercher les drivers manuellement, et les choisir dans une liste.
5- Là on sélectionne cartes réseaux, et on clique sur “Disquette fournie…” pour chercher le dossier Drivers-> ~version 4.1

B- Note importante: Si vous tentez de vous connecter à un réseau qui ne diffuse pas son SSID, ça ne marchera pas!

En effet rien à faire, impossible de se connecter au réseau tant que la box ne diffuse pas son SSID. Bravo Linksys.

En fait là où le problème semble préoccupant c’est que potentiellement, tous ceux qui ont acheté une carte wifi WMP54G en PCI de Linksys (version 4.1) et dont l’ordinateur tourne sous Windows XP (SP3) risquent d’avoir le même problème que moi!
J’ai déja envoyé un mail pour signaler le problème à Linksys, pas de réponse…

Bonjour à tous !!!

Tout d’abord, merci mille fois à Globoeil pour sa précieuse aide : grâce a toi, j’ai enfin un réseau digne de ce nom !

Je me permet d’apporter ma pierre à l’édifice : on peut faire fonctionner le réseau, même si le SSID est masqué : pour cela, il faut ne pas le masquer, se connecter une première fois puis le masquer, redémarrer la box (ou le routeur) et voilà : le PC se connecte, alors que le réseau ne diffuse pas son nom !