Reseau lent la journee

Bonjour,
Depuis a peu près 2 semaines maintenant, j’ai l’impression que je download beaucoup plus lentement qu’avant, mais seulement durant la journée.
Je m’explique.
Je regarde pas mal de films / séries en streaming, et jusqu’à maintenant je n’est jamais eu de problème, je pouvais regarder tranquillement sans attendre trois plombes que ça charge. Mais depuis 2 semaines à peu près se n’est plus le cas.
Seulement, j’ai aussi remarquer qu’à partir de 00h00, 1h00, du mat, tout remarchait a peu près correctement.
Donc voila, je voulais savoir si par hasard vous saviez d’ou sa peu venir, et si oui comment corriger cela.
J’ai aussi un doute sur le fait qu’on est pu se relier a mon accès wifi ce qui pourrai expliquer cela (une clé n’est pas incrackable …). Dans ce cas est ce que j’ai un moyen simple de vérifier les systèmes connecter a mon réseau dans la journée.

Merci d’avance =)

Salut,

il faudraitt savoir quelle type de clef de cryptages as tu? quel FAI? Quelle box?

Alors, je suis chez orange, j’ai donc une livebox mini sagem, et j’ai une clé type WPA.

Apparemment y a eu une mise à jour des livebox, Déconnecte l’alimentation une dizaine de secondes et reconnectes. Attends la synchro et voit si cela arrange le problème.

Après une clef WPA est plus dur a casser, mais pas incassable appremment vu ce qu’il court sur le net. Alors change là pour plus de précaution, tu en mets une assez compliquée.

Es tu dans en plein centre ville? Il n’y a pas un genre de 'hotspot" sur les nouvelles livebox mini? peut être ca qui pompe de la bande passante…

Pour le hotspot je croi que c’est seulement pour les livebox pro. Je vait la debrancher et voir comment ca se passe. Sinon pour changer un clé sur une livebix on fait comment ? :stuck_out_tongue:

La mini je n’ai pas en tête… mais doit y avoir un onglet sécurité ou sans fil/ cryptage et tu changes la clef.