Réseau lent entre dongle android, nas et ordinateur

Bonjour je ne suis pas un expert en réseau et j’ai besoin d’aide.

J’ai voulu me faire un réseau composé de mon PC fixe, un NAS et une clef android sur ma TV.

J’ai une livebox fibre connecté a un switch 10/100/1000 sur ce switch sont connecté en direct le NAS et le dongle android et un boitier CPL qui permet de connecter mon PC (le tout en rj45)

J’ai fait des speedtest sur le PC et le Dongle ils sont satisfaisants. Par contre entre les apareils c’est moins rose.
En effet envoyer un fichier de mon PC vers le NAS prends plus d’une minute pour 360 Mo et du PC vers le dongle c’est pire.

Ma configuration materielle est elle correcte? Dois je modifier quelque chose au niveau physique ou logiciel.

http://img820.imageshack.us/img820/9561/9z21.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il peut s’agir des disques durs (du PC et du NAS)
Les disques durs n’ont pas des débits aussi élevés que les réseaux actuels.

Certains disques durs ne dépassent pas 50 Mo/s dans le meilleur des cas (Un switch avec des ports 1000 Mbps = 125 Mo/s.), de plus le débit diminue au fur et à mesure que la piste se rapproche du centre. (Vitesse HDD : www.tomshardware.fr…)

ensuite si le disque possède des débits élevés (comme un SSD), la latence du réseau peut diminuer le débit en TCP. (voir blog.securactive.net…)

Je dirais que ça dépend aussi du type de transfert : ayant un NAS avec 5 disques en RAID-5, j’ai de meilleurs temps via FTP que via Samba. Par contre, je confirme : les disques durs sont, et resteront, un goulot d’étranglement.


[quote="Mow"] ensuite si le disque possède des débits élevés (comme un SSD), la latence du réseau peut diminuer le débit en TCP. (voir [blog.securactive.net...](http://blog.securactive.net/?p=2987&lang=fr)) [/quote] Ton deuxième lien renvoie vers une 403, trop secure ? :)

en fait j’ai des debits bien inferieur a un disque dur meme physique je pense que cela viens du systeme android qui n’est pas trop fait pour cela je vais essayer en FTP