Réseau LAN RJ45 : distance de 130 mètres ... ? - Ou Comment relier les deux bouts

Bonjour,

J’ai la nécessité de relier les deux bouts de mon réseau RJ45 distant de 130 mètres environs.
D’après ce que je sais / ce que l’on m’a dit, la norme RJ45 100 Mbits accepte une longueur de 100 mètres maximum. Quelles sont les possibilités offertes par la technologie ?

  • hub au milieu ?
  • switch ?
  • forcing ?

Sur commentcamarche.net ils parlents de “répéteur” / repeater. Hors je n’en vois dans aucun des magasins online pour du RJ45.
Cela existe vraiment ? Ce n’est pas un simple couleur de cables ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,
Pour des distances dépassant 100 mètres, je passe en fibre optique, par exemple
Amitiés
Janus

un petit switch a 90 metres et ce sera bon

la norme prevois effectivement 100m max.

Mais sache qu’en pratique il est possible de faire un peu plus :wink:

j’ai deja vu des liaisons de 150m en environnement industriel :oui: (donc tres perturbé)

Bien sur les perf etaient reduites de part un taux de collisions avoisinant les 30% mais le lien etait parfaitement fontionnel :oui:

Donc tu ne perds rien à essayer :wink: et si vraiment ça pose trop de probleme alors un simple switch entre les 2 et le probleme est regle

sauf que le “simple switch” quand tu te balades dans des couloirs, cela se voit !
Je préfèrerai un petit appareil “invisible” et auto-alimenter que une solution ou il faut de la place (même modeste) et un branchement d’un transformateur, le tout fixé sur un mur qui n’a pas de fixation …

Il y a le wifi sinon, mais pour une distance de 130m, si il y a des murs, c’est mal barré. J’opterais également pour de la fibre :neutre:

tu as 130m de couloir :ouch: sans le moindre placard ou recoin permettant de poser un apapreil?

pas de faux plafond non plus ?

j’ia du mal à le croire :ane:

Mais comme dit: si tu ne veut/peut pas mettre d’appareil:

  1. tu peux essayer de tirer un cable de 130m… ça marche quand meme (avec des perfs un peu degradées)
  2. utiliser la fibre optique

juste une remarque

wifi beurk :grrr:
vive le cable :slight_smile:

+1 Le_poilu

@Chour
130 mètres, c’est le total du cable, en fait c’est monter 3 étages et parcourir 70 mètres de couloir … par ce que le Wifi entre les 3 étages marchent vraiment pas terrible (interférences, piratages et épaisseurs).

@Le_poilu
sur les 70 mètres de couloir, il n’y a pas de placard ‘disponible’ / pouvant accueillir une boite avec deux fils réseaux et une alimentation électrique.

J’ai essayé de brancher les deux câbles RJ-45 ensemble avec un coupleur : pas de signal reçu. Avec un switch au milieu ça marche.
C’est pénible car :

  • un switch ne se planque pas dans une goutière à fil : ce n’est pas esthétique
  • la nuit, quand les couloirs sont noirs, on ne voit que les lupiottes qui clignottes
  • c’est ‘facilement empruntable’

@truncate
c’est pour relier des bornes Wifi au modem :wink:

merci des réponses :slight_smile:
Comme c’est pas chez moi et qu’il faut cela pour que cela marche, allons y !

Bonjour,

Moi, c’est plus moins le même problémes.
Je dois avoir un cable de 150 m RJ45 et vu que on ne peux pas plus de 100 m et ce que si j’achéte ce switch (http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~3daa9d3382b8f547857378532677135f~cl~details~cnid~98c45fd88c19c3b17.17693179~anid~a204853d2a8631690.87955896.htm) ce la fonctionnera ?

Merci pour votre aide :wink:

coupe ton câble en 2, et met le switch au milieu ^^

ps : oh mon dieu, déterrage de topic dya 5 ans…