J’ai la nécessité de relier les deux bouts de mon réseau RJ45 distant de 130 mètres environs.
D’après ce que je sais / ce que l’on m’a dit, la norme RJ45 100 Mbits accepte une longueur de 100 mètres maximum. Quelles sont les possibilités offertes par la technologie ?
hub au milieu ?
switch ?
forcing ?
Sur commentcamarche.net ils parlents de “répéteur” / repeater. Hors je n’en vois dans aucun des magasins online pour du RJ45.
Cela existe vraiment ? Ce n’est pas un simple couleur de cables ?
sauf que le “simple switch” quand tu te balades dans des couloirs, cela se voit !
Je préfèrerai un petit appareil “invisible” et auto-alimenter que une solution ou il faut de la place (même modeste) et un branchement d’un transformateur, le tout fixé sur un mur qui n’a pas de fixation …
@Chour
130 mètres, c’est le total du cable, en fait c’est monter 3 étages et parcourir 70 mètres de couloir … par ce que le Wifi entre les 3 étages marchent vraiment pas terrible (interférences, piratages et épaisseurs).
@Le_poilu
sur les 70 mètres de couloir, il n’y a pas de placard ‘disponible’ / pouvant accueillir une boite avec deux fils réseaux et une alimentation électrique.
J’ai essayé de brancher les deux câbles RJ-45 ensemble avec un coupleur : pas de signal reçu. Avec un switch au milieu ça marche.
C’est pénible car :
un switch ne se planque pas dans une goutière à fil : ce n’est pas esthétique
la nuit, quand les couloirs sont noirs, on ne voit que les lupiottes qui clignottes
c’est ‘facilement empruntable’
@truncate
c’est pour relier des bornes Wifi au modem
merci des réponses
Comme c’est pas chez moi et qu’il faut cela pour que cela marche, allons y !