Reseau Lan + Modem USB ajout du wifi = achat d'un modem routeur wifi obligatoire ?

Bonjour à tous,

J’ai actuellement 3 ordis connectée en lan avec un pti huib 100mo ethernet. Mon ordi qui fournis et partage l’accée à internet utilise un modem usb.

J’aimerais connecter un 4° ordi et une wii par wifi. Pensez-vous qu’il est possible d’utiliser un “Routeur Etherner USB” (du genre www.clubic.com…) pour remplacer mon hub-ethernet et permettre de connecter d’autre pheripherique en wifi sur mon reseau ?
Je pense que le fait d’avoir un modem en usb est bloquant, et qu’il me faut acheter directement un Routeur Wi-Fi disposant d’un modem intégré. Pouvez-vous me donner confirmation sur ce point aussi svp :slight_smile:

Merci d’avance,
Bonne journée & bon weekend !
Edité le 14/09/2007 à 11:54

salut,

A mon avis, il n’y a aucun probleme car ton routeur wifi fonctionnera avec le meme principe que ton hub ethernet, les cables en moins. Il suffit juste que tu connectes ton routeur wifi avec un cable ethernet a ton pc qui partage l’accés internet puis de connecter les autres pc en wifi.
D’ailleurs je ne crois pas que tu ai besoin t’utiliser la fonction routage, il suffit juste de mettre les pc connecté en wifi et ton pc connecté a ethernet sur le meme réseau (meme type d’adresse), ce qui doit facile a faire.
++

OK, je vais essayer j’ai un amis qui a routeur à me preter pour tester.

J’avais un doute, car selon un article de clubic “Configurer votre routeur pas à pas” www.clubic.com…
"Dans le cas de figure où vous disposiez uniquement d’un modem USB, de type SpeedTouch ou F@st 800, il vous faudra hélas faire une croix dessus. "