Réseau LAN 2.5Gb

Bonjour,

J’ai un soucis dans la configuration de ma carte réseau.
Je dispose d’un réseau full Gigabit. Mon PC dispose d’une carte réseau 2.5GbE, mais je suis bloqué à 100Mb/s (7 à 13 Mo/s lorsque je transfert des données depuis mon serveur LAN)

J’ai consulté le net:
→ Drivers à jour
→ Configuration de la carte réseau → Vitesse & Duplex config sur 2.5Gbs et pourtant lorsque je vérifie… Je suis toujours à 100 Mb/s. J’ai testé de configuré la carte sur 1Gbs, mais rien à faire il bloque les 100 Mb/s
→ Mise à jour du BIOS ( au cas ou )

J’utilise un câble cat7 entre le switch et mon pc
Mon switch est correctement configuré (mes autres machines sont en Gigabit et fonctionne)

Je viens de changer de machine, ma carte mère si ça peut vous aider: MSI MAG b560 TOMAHAWK WIFI.

Si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile:

Bonne journée.

bonjour,

commence par regarder la couleur de la led au niveau du branchement du cable, sur ton pc et sur le switch
ça peut indiquer si ça viens de là

ensuite, est-ce que tu as installé le Dragon Center ?
j’ai aussi du MSI, il est pratique pour gérer les couleurs et la maj des pilotes, mais la gestion du réseau via le LAN manager est nulle, tu peux désactiver ça et refait le test

Salut,

Merci de ta réponse. Je n’ai pas Dragon center.
Pour la couleur réseau j’ai l’impression que c’est un blanc / jaune, coté switch par contre il n’y a pas plusieurs couleur tout le monte est jaune et vert pas de différence.

Exemple de mon NAS en double connexion 2.5Gb sont de la même couleur que là ou est connecté mon PC mais lui est bien en 2.5G…

Je vais installé Dragon Center dès fois que, et au pire je le supprimerais dans la foulet.

image

j’ai pas la ref de ton switch, mais si tu retrouve la doc, tu devrais avoir les meme infos

essaye de changer de cable si tu peux et fait un essais

Le switch c’est : TRENDnet TEG-S380

Je viens d’installer Dragon Center… Et j’ai pas le menu comme dans ton screen LAN…

Je comprend pas ça me rend fou :frowning:

c’est des modules que tu installes (3e icone à gauche), mais ne le fait pas, c’est vraiment pas efficace leur truc pour gerer les flux réseaux (mais pour avoir les derniers pilotes a jour, c’est pratique, installe pas tout si t’as pas besoin)

pour les couleurs coté switch
image

Pour les drivers ouais, j’installe que ce dont j’ai besoin.

Pour le switch, tout le monde est vert, il n’y a que moi qui suis aléatoire. Tous les câbles sont les même, mais bon… peut être que je suis tombé encore sur le seul qui fonctionne pas correctement.

J’en ai un en stock, je vais le tester voir si ça vient de là…

As-tu essayé de régler Vitesse & Duplex sur négociation automatique ?

J’ai eu le souci il y a quelques mois, ma carte réseau s’obstinait à rester en mode 100 Mbps alors qu’elle était réglée sur 1 Gbps, problème réglé en choisissant négociation automatique. ^^

Il était sur négociation automatique par défaut, je me suis dit qu’en le forçant ça marcherait.
Je l’ai désactivé / redémarrage des fois que… voir juste en mettant en 10 Mbs et 1000 mb… mais rien à faire, il reste à 100mbs ( même sur une config à 10 mbs )

Et coté routeur à tu vérifié tes config ?
Tu a surement des choses à faire de ce coté si ta machine est ok!

Investis dans un switch 2.5Gbe. Voici une liste des premiers prix.