Bonjour , voila j’essaye en vaint de jouer a t4c a mon travail , (pour l’installation pas de soucis) c’est à la connection que ca bloque , il y arrive pas … bon je m’en douttais un peu , mais snif vraiment si pres du but (satané intranet) … Si un d’entre vous peut nous aider moi et mon collegue ca serais absolument génial si biensur certains l’on déjà fait et si c’est possible . Je sais c’est pas bien de travaillé au boulot mais personne ne nous dira rien de plus on a que ca à faire …
Si un expert de réseau peut m’aider
Effectivement, si on leur met pas les droits d’install, c’est appel 24/24 à la hotline.
Mais avec les droits d’instal, c’est appel 24/24 à la hotline pour déveroler les PC des utilisateurs parcequ’ils ont ouvert le mail contenant le beau fichier envoyé par un ami nommé “iloveyou.exe”. Autrement c’est parce que le PC met 3 heures à démarrer à cause de tous les logiciels installés par l’utilisateur et activés au démarrage et j’en passe des meilleurs.
Désolé mais je fais trop de hotline, les utilisateurs avec des droits d’instal c’est la mort et ça je suis pas le seul à le penser.
Quand il y a un PC d’installer, il faut aussi penser à ceux qui se casse la c… à les mettre en place et à maintenir un parc info digne de ce nom. Personne n’aime que son travail soit détruit par et pour l’amusement des autres.
Les droits d’installation , je l’ai ai en fait pas de soucis vu que le jeu est installé … Hier j’ai essayé une chose en fait , je me suis procuré les mots de passe de connection j’ai débranché le routeur et je me connect directement sur le modem , la ya tout qui marche sans probleme mais j’ai peur qu’ils s’en rendent compte au siege , je préfèrerai passé via le routeur en fait
Je suis de ton avis lestat, je fais aussi de la hot Line,
Tout dépend de l’entreprise en fait…
Je suis dans une boite qui à plusieurs pole dans le monde, a la hot line on doit etre 5 à gerer les appels d’un parc de plus de 4000 postes…
On a essayé pendant un bon moment de limiter les droits d’install, mais ce n’etait plus gerable, des appels à tous les niveaux, pour le dépannage à distance ca posait aussi probleme, car certain poles n’etant pas reliés aux domaine central, on ne pouvait pas utiliser nos compte d’admin du domaine…
De plus certaines applis bien pourries necessitait d’etre admin du poste…
Plus facile a dire qu’a faire mon grand , 7heures de travail dans la journée , 10 minutes de travail réel , du coup ca laisse du temps , alors une fois qu’on a lu le journal et avoir pris un bon gouter et regarder " c’est pas sorcier", il reste encore beaucoup de temps a tuer … pour moi c’est un réel probleme … Je sais c’est dure a expliquer mais bon apres tout j’en peut rien …
:MDR :MDR :MDR La c’est monstrueux! :MDR :MDR :MDR
Bien redevenons sérieux
En fait, si en virant le routeur ça fonctionne, c’est qu’une règle du pare feu du routeur bloque la connexion.
Il faudrait donc la modifier (ce qui nécessite le mdp et le login du routeur), ceci dit une règle désactivée ou modifiée, l’admin risque de s’en apercevoir s’il n’est pas idiot. :neutre:
En plus il est tout à fait possible que le routeur garde un log des accès à l’interface d’admin … Donc je te déconseille de bidouiller. :neutre:
Ben c’est pas de sa faute aussi 10mn sur 7 h de taf y’as moyen de combler les trous.Deja il parle pas de bosser au noir,ni de trops faire la sieste :sleep: :sleep:
*
Faut pas harceler non plus quoi :lol: :lol: