Réseau interdit ?

Bonjour,

Déjà cliente chez Noos Numéricable (on est prié de ne pas se marrer SVP :grrr:) je suis en train de lire leurs cond. générales de vente et tombe sur ceci (dans les FAQ):

Est-ce que cela veut dire que je n’ai pas le droit de mettre mes 2 PC en réseau chez moi ? :ouch:
Mais avec leur solution Wifi, je pourrais ?

Ne serait-ce pas une clause léonine ? Ou c’est moi qui comprend de travers ?

J’ai lut sa moi :

Voila, donc tu as ta réponse. Tu peux éffectivement partagé ta connexion de la façon dont tu le désire, mais seulement dans le cadre familliale et chez toi uniquement ( bien entendu)…

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement mettre vos PC en réseau (et cela même si vous n’avez pas internet).
Ensuite, si vous voulez avoir internet sur votre réseau, là c’est autre chose.
Ceci dit, je ne vois pas ce qui pourrait causer problème, à moins que effectivement ce ne soit pour des buts commerciales (et là encore !).

A bientôt

leur cgv se contredisent :

“Notre réseau est destiné à l’usage des clients, à raison d’un seul PC par offre” donc un pc par abonnement et donc abonné

ici on parle de nombre de pc

"sauf à des fins non commerciales par le proche entourage du Client proches demeurant chez le Client"

et ici un abonnement, une seule adresse mais plusieurs utilisateurs

en regle général tu peux avoir plusieurs pc connectés en meme temps du moment qu’ils le sont depuis chez toi et que tu ne partages pas ta connexion en wifi par exemple avec ton voisin