Réseau Inexistant

Bien le bonjour :hello:

Mon probléme est le suivant :

Mon ordinateur ne détecte pas le réseau auquelle il est relier ( Réseau sous ma Freebox en mode routeur + switch + 3 autres PC) , alors qu’ils possédent quand méme internet (grace à ce “reseau invisible”). Et quand j’essaye de l’installer , il me dit qu’il ne peut pas détecter mon matériel réseau. Le probléme est que à cause de cela il m’est impossible de partager mes fichiers ni une imprimante .

Ordinateur fonctionnant sous Xp - SP2.

Personne peux m’aider ?

Iaorana,

fais nous une copie d’écran par exemple.

Dis-nous quelle est ta config réseau ?
Les types de machines ?

Enfin des infos qui vont nous aider dans le diagnostic…

Config réseau :

-Ordinateur sous Windows XP SP2 (Là ou il y a le prob )
-2eme Ordinateur sous Windows XP SP2
-3eme Ordinateur sous Windows XP SP2
-4eme Ordinateur sous Ubuntu

Tous connecter à un switch , donc par ethernet .

Et ma freebox mode routeur relier par ethernet au switch.

Tous ont internet

Le probléme est que mon ordinateur m’informe qu’aucun matériel réseau est installer , il ne peux ni voir mon réseau ni voir les autres ordinateurs.

Les autres ordinateurs eux le voient comme faisant parti du réseau.

tu peux tenter dans le gestionnaire de périphériques de supprimer ta(tes) carte(s) réseau.

Au re-démarrage, il va te la(les) reconnaitre. Enfin si c’est une des nombreuses cartes reconnues par xp.

C’est un peu bourrin comme méthode, mais ça fonctionne souvent.

Il existe aussi une commande en ligne de commande (sous cmd) qui permet de ré-initialiser la pile réseau TCP.

google m’a donnée ça :

En fait, ©Windows XP n'a plus la possibilité de désinstaller ni de réinstaller la pile TCP/IP. Composant central de ©Windows XP, le protocole TCP/IP requiert un nombre important d'exigences, à tel point que l'option permettant de le désinstaller et de le réinstaller a été supprimée. Si la pile TCP/IP a été endommagée, la solution est donc de réinitialiser TCP/IP en utilisant la commande suivante : netsh, espace, int (qui correspond à l'abréviation du terme interface), espace, ip, espace, reset, espace c:\resetlog.txt :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

(remarque : on obtient le symbole \ en tapant simultanément la touche [ALT GR] à droite de la touche ESPACE et la touche [8] au dessus des lettres 'i' et du 'u' du clavier).
Cette commande va créer un fichier nommé Resetlog.txt dans lequel seront stockées toutes les actions de la commande netsh pour réinitialiser la pile TCP/IP.
Cette opération permet de récupérer les paramètres du protocole TCP/IP qui ne sont pas configurés correctement.

sur le site http://www.outclock.org/faq.html

sinon, que te donne un ipconfig /all en ligne de commande ?