Bonjour
Lorsque je tente avec mon PC, que nous allons appeler A, d’accèder à d’autres PC (B et C) via l’onglet “Réseau” de l’explorateur windows, un joli message apparait me disant ceci :
"PC-B n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autotisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Le nom de logiciel réseau spécifié n’est pas valide."
Alors 3 choses :
- si j’essaye d’accèder à PC A (celui qui pose problème) à partir de PC B ou C, ca fonctionne (accès aux dossier partagés, imprimantes partagées, …)
- c’est MOI l’administrateur, j’utilise un compte admin sur PC A, et le partage fonctionne très bien sur PC B et C
- C’est nouveau cette dernière phrase “Le nom de logiciel réseau spécifié n’est pas valide” ? Késako ?
Bon, étant un peu débrouillard, j’ai mis à jour les pilotes réseau, l’OS, essayé en filaire et en Wifi, avec un autre explorateur de dossiers, …, changé de réseau domestique, rien ne fonctionne. J’ai même appelé le support de microsoft et ils m’ont dit que ca venait de la carte réseau (alors qu’elle fonctionne parfaitement !!!).
Bref, je ne sais pas quoi faire …
PC A:
- W8 64 bits
- Réseau : Intel Centrino Wireless-n 135, Realtek RTL810X
PC B et C :
- W7
[EDIT]
Complément : je viens de faire un test avec un Linux Mint 17 en live sur le PC A, et le réseau fonctionne (streaming d’un film stocké sur PC B).
J’avais oublié : (retour à windows) le même message s’affiche lorsque j’essaye d’accèder à PC A (à partir de PC A) via l’explorateur (onglet “Réseau”)
Merci pour votre aide !
Edité le 28/10/2014 à 14:24