Réseau Gigabyte - Quel câble ?

Salut à tous,

Juste une petite question, je veux relier mes deux PC en réseau en Gigabyte, pour cela j’ai pensé à une solution où je rajouterais deux cartes réseaux gigabyte et les relieraient avec un câble croisé (acheter un modem/routeur gigabyte est trop couteux). Mon problème est que sur le site ou je veux acheter mon câble croisé, le catégorie 5e n’a qu’une vitesse maximum de 100Mbit, et même le catégorie 6 non croisé n’est qu’a 250Mbit.

Alors quel câble faut-il pour du réseau 1000Mbit ?

Merci d’avance.

En fait , les carte gigabite croisent toutes seul le cable . tu peu donc prendre un cable droit.

ps , normalement c’est du cat6 pour du gigabit , mais j’ai deja essayer de faire avec des cat5e et ca passe tres bien. ( en meme temps c’etait des cable 3COM avec toutes les protection qui existe)

Donc cette carte www.ldlc.be… avec un câble cat 6 non croisé, et je peux relié les deux PC en direct ?

oui . tout a fait . Se n’est pas marquer dans la description qu’elle decroise toutes seul !!! donc je ne vais pas te le certifier . tout les pc qui le faisait etait equipe de puce marvell
Edité le 03/11/2007 à 17:19