Réseau Gigabit -> Modem-routeur 10/100mbits à unr switch 1gbits

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je connecte un switch gigabit en cascade à mon modem-routeur(wifi) qui accepte la vitesse de 10/100mbits, si je possèderais une connexion de l’ordre du gigabit ou du 100mbits à mon switch ?

Merci d’avance de vos réponse.

Bonjour,

Sur le réseau local, ça devrait être 1Gbit pour tous les éléments communicants par le switch 1Gbit, dès qu’on veut communiquer hors du réseau ça passera par le routeur !
Mais bon quel est l’intérêt ?

Je m’était dit que cela accélèrerais ma connexion internet mais oui justement cela passe par le modem-routeur de 100 mbits et pour l’instant il n’existe pas encore de modem-routeur de type gigabit.

Vue que je joue en réseau via la playstation 3, que lorsque je télécharge des jeux qui sont assez lourd, cela prend pas mal de temps, je pensais que cela allait résoudre le problème.
Edité le 04/07/2010 à 18:32

Je ne connais pas ta connexion internet mais même en ADSL les débits max sont de l’ordre de 20mbps… soit 5x moins que ce que supporte ton routeur actuel… donc à moins de n’avoir de la fibre… tu ne gagneras rien en vitesse internet… par contre tu va passer par un élément supplémentaire qui te fera perdre un peu de PING… mais te permettra de communiquer à 1gbps entre les différents éléments qui seront sur ce switch (à condition que ces éléments supportent cette norme).

Qu’est ce que ça serait bien ça :smiley: mais bon hélas ça n’existe pas encore.
(et si il existe des routeurs gigabyte mais c’est pas destiné à des particuliers !)
Si tu ne veux que jouer, oublie le petit switch gigabyte, comme le précise -topodoco-, tu auras plus à perdre qu’à gagner :wink:
Edité le 17/07/2010 à 01:06