Réseau Gigabit 4Mo/s en transfert! Comment aller plus vite?

Ma question est dans le titre.

Ma config pc:
AMD 3200xp 2go de ram hdd 250go-Carte réseau marvell gigabit.

Mon réseau

Un modem/routeur DG834GFS avec 4ports 10/100
Sur le premier port (du routeur) 1 switch netgear gigabit GS 105
Sur ce switch ma becane citée plus haut sur la carte reseau gigabit et un disque externe ethernet (WD MY BOOK WORLD EDITION 500GO) gigabit. Tout mes cables sont en cat6 SSTP.
Lorsque je transfère de ma bécane au disque externe (logiquement je ne passe pas par le routeur) ben la je suis à 4mo/s et que
meme si je passais par le routeur (qui est en 10/100) je devrais etre au moins au double 8mo/s.Alors si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.

limité par ton disque dur externe qui ne suit pas … tout simplement …

beaucoup de disques dur externe en réseau sont loin des perfs giga en lecture/ecriture

test
Voila que si je reinitialise ma carte réseaux pc et que je copie un fichier du genre 750mo là je passe à 12mo/s (c’est du copier -coller). J’annule la copie. Le recommence avec le meme fichier et je retombe à 4mo/s. Cela prouve bien que le matos est capable d’aller nettement au dela des 4mo/s mais qu’un parametre est à modifier pour que cela fonctionne plein tube. Alors si vous avez des connaissances à ce sujet… merci de me les expliquer

slt,

qu’appel tu réinitialiser la carte réseau ?

j’ai un WD MY BOOK WORLD EDITION II 1To et j’ai le même soucis que toi en base 100 comme en base 1000, toujours 4mo/s :@

Salut,
et quand tu mets ton disque dur reseau directement sur ton port gigabit de ton pc, ca donne quoi comme transfert?

J’ai testé par l’intermédiaire d’un switch gigabit et également directement sur le port de la carte mére… aucune différence… j’ai l’impression que le microprogramme fais chier son monde !
Edité le 22/01/2008 à 13:54

Bonjour a tous,

J’ai un wd my world edition 500 Go en ethernet.

Mon transfer bloque a 4 mo et en desactivant l’option WD Anywhere Access qui se trouve dans configuration generale vous arrivé à 5,12 mo /s c’est deja un mega de plus lol.

Mais le probleme c’est quand le dd est redemarer il redevient actif , c’est vraiment enervant

J’ai contacter WD et au bout de 1 moi il me repond voici la reponse voir ci-dessous :

Cher Monsieur ****,

Le taux de transfer est de 4 Mb/s.

Ce taux de transfer est un choix fait par nos inginieurs pour eviter que les disques ne surchauffent.

Cordialement
Delphine Aymard
Western Digital Service and Support

Super WD et merci pour la configue m’ensongere

:lol: les nases. sans dec… se foutent du monde

Bonsoir, de toute facon, il n’y à pas de secret…
Déjà vous parler du switch et de la carte réseau, mais vous ne parlez pas de la vitesse de l’interface interne du disque …
est ce du 100mbit/s du gigabit ?

De toute facon admettons que se soit du 100Mbits/s

au mieux vous pourrez saturer le lien ethernet, à savoir 12,5 Mo/s…
Un disque dur récent est largement capable d’atteindre les 60 Mo/s encore faut t’il savoir la vitesse de l’interface qui transfere les données,

Si vous n’atteigner pas au moins les 10Mo/s (vitesse reèlle constatée sur un lien ethernet 100Mbits/s) c’est qu’une couche logicielle bride la vitesse…

D’accord mais faire du 4mo/s!! c’est le transfert que j’ai actuellement en liaison sans fil ; en filaire je faisais du 8mo/s ce qui est déjà très bien (100mbits) et j’ai une livebox + un routeur linksys.
Il y a quand même quelque chose qui bride son transfert… peut être logiciel comme tu dis.

interface 10/100/1000 (sur réseau en base T 1000 pour ma part)

disque dur SATA 2

donc il y a un réel probléme !!!

Bonjour.

Plus de réponse depuis longtemps.

Ne cherchez pas ! Le problèem c’est Windows… Ou Marvell ! Mais je vote pour Windows.

J’ai un NAS en gigabit, avec un switch gigabit, et Windows Vista x64.

Lorsque je fais un copier-coller par Windows Explorer, j’ai un débit entre 3 et 5MB/s alors qu’en FTP avec winscp j’ai 12MB/s. Ca reste minable :frowning:

Je vais essayé de démarer avec un Live CD pour faire un test avec Linux.

J’ai fait un test iperf aussi. Installé iperf sur mon NAS et sur mon PC. J’ai une moyelle de 277Mb/s (c-à-d ~35MB/s). Ca reste moyen. Mais c’est beuacoup beaucoup beaucoup mieux…

Ce qu’il nous faudrait, c’est avoir une bonne fois pour toute un expert vista/réseau qui nous disent comment optimiser au maximum le réseau sous Vista. Mais là… on est pas rendu ! Faudrait déjà qu’ils savnet comment ils ont programmé leur Windows …

Si seulement on avait une véritable alternative :frowning: Tiens. Faudrait que j’essaie avec MacOS :smiley: