Réseau FTP - Help Me ( ftp expert3 )

Bonjour !
Mon problème est que je suis entrin de creer un réseau , du moin j éssaye , mais je ne comprend rien , je suis totalement persu !..
Si quelqu’un pourrait m’aider , sa serait super gentil !
Si vous voulez mieu m’expliquer , je peux vous donnez mon adresse e-mail.
Au lieu de venir sur le site pour voir si il y a un nouveau commentaire , j’avoue que pour certain c embetant!
Par MSN sa ira plus vite a expliquer …
Voila Merci beaucoup !

Bonsoir, d’abord explique nous ce que tu veux faire.

ensuite, le forum est fait pour ca justement.

C’est la résolution de ton probleme qui peut un jour aider d’autres personnes.
C’est qu’on appelle le partage des connaissances et des expériences :slight_smile:

je voudrais envoyer des fotos é des musiques a des amis , famille …
mais je n arrive pas a me connecter a mon adresse …
pourtant j’ai inséré des fichiers dans la colonnes de droite de FTP Expert .
et quand je tape l adresse sa marque impossible d afficher la page .
voila , je voudrais savoir comment faire pour partager mes foto et autre sans logiciel P2P , que avec du FTP…
voila merci de m avoir repondu !

Il te faut éviter les majuscules et les caractères accentués dans tes noms de dossiers et de fichiers et il faut aussi évidemment que le chemin vers le fichier soit tout en minuscules Ex:

http://perso.orange.fr/baloy/photos/volkara.jpg

Si t’as pas ça déjà, ça ne peut pas marcher.

Avant de monter un serveur FTP, il faut aussi se renseigner un peu sur ce protocole…

C’est le protocole par excellence, pour le transfert de fichier, il utilise principalement deux ports le 20 et le 21 et il est basé sur TCP.

A partir de là, si tu es sur que ton serveur FTP est lancé et que tes fichiers sont disponibles,
tu dois faire du NAT

c’est à dire sur ton pare feu, rediriger les ports 20 et 21 sur l’ip du poste qui heberge ton serveur.

merci de mavoir repondu .
Je nè pas tout saizi …
Je peu vous donné mon adresse e-mail , kome sa vou me dite komen faire kan on se parlera en direct , sa irè plu vite pour tout le monde , …
Voici mon adresse , si anthony_bart la veu ou otre : Lord_Matrix@hotmail.fr
voila , jatten ke vou me rentrer dan vo contact .
merci encore !!!..

Perso je n’ai pas trop le temps, bonne chance quand même :slight_smile: .