Reseau freebox vista xp imprimante

Bonjour,
Pouvez vous m’aider sur ce sujet, voici le problème:
J’étais équipé d’un PC toshiba portable sous windows XP édition familiale, d’une freebox HD V5 et d’une imprimante HP 710 C. Le PC et la freebox reliés par WIFI. L’ensemble fonctionnait parfaitement.
Je viens d’acquérir un PC avec VISTA et entre autres d’une carte WIFI PC LINK RANGE BOOSTER.
J’ai activé la fonction routeur de la freebox, et mes deux PC ont un acces internet qui fonctionne bien les deux en WIFI.
J’ai relié mon imprimante à mon nouveau PC (VISTA) et mis à jour le pilote.
J’ai voulu créer un réseau domestique que j’ai intitulé MSHOME sur les deux pc, en activant toutes les fonctions, sauf mot de passe.
En reliant par fil chacun des pc, j’ai édité une page test et mon imprimante parait bien installée.
Par contre aucune impression ne peut être faite dans aucune application, partir de l’un ou l’autre des pc.
Par ailleurs, mon réseau n’apparait ni sous vista , ni sous XP. J’ai fait plusieurs essais après avoir lu diverses infos sur des forums,et réussi une fois à retrouver mon réseau, sans pouvoir ni imprimer ni acceder aux dossiers.
Maintenant je ne vois plus rien et n’imprime toujours pas, que puis je faire ?
J’ajoute qu’en ayant désactivé la fonction routeur, je me trouve dans la même situation, avec en plus un conflit d’adresse IP qui m’empêche une connexion sur le web.
Je suis un peu perdu merci de m’aider.
Merci d’avance.

slt

suis les étapes sur ce lien c’est bien expliqué et tient moi au courant.

www.sur-la-toile.com…

Bonjour,

J’avais exactement le même problème que vous et j’avais penser à acheter une station d’impression.
Mais voyant que certaines n’était pas compatible entre xp pro et vista j’ai opté pour un soft (gratuit en test pendant 14 jours)

C’est USB to Ethernet Connector vous le trouverez ici www.eltima.com…

Que du bonheur maintenant :smiley: