Bonjour, je dispose d’un pc portable sous vista familial (connexion wi-fi freebox v5)et d’un pc fixe également sous vista familiale (connexion ethernet freebo v5).
Avant, entre mon ancien pc fixe sous xp et mon portable vista, je pouvais les relier en reseau mais depuis que j’ai changer de pc fixe et donc que je suis passé à un second vista, je ne peux plus partager mes dossiers sur le reseau.
Les réseaux sont très bien detecté mais lorsque je désire y avoir accès, un message d’erreur apparait me disant que je n’ai pas les droits, pourquoi?
J’ai pourtant bien partager les dossiers et donner les accès.
Comme toujours depuis NT4, il faut que l’utilisateur du PC1 existe aussi sur le PC2 avec le même mot de passe et réciproquement.
Edité le 29/01/2009 à 16:08
Salut,
un petit tutoriel en image ici : Utiliser sa Freebox pour mettre des PC en réseau
a+
Edité le 29/01/2009 à 17:32
Salut,
deja, mets tes postes dans le meme groupe de travail.
Ensuite sous vista tu peux activer le partage sans mot de passe : regarde dans ton “centre partage et réseau”
Déjà fait, les 2 PC se détectent bien mais lorsque je double click, un message me dit que je n’ai pas l’accè blablabla…
ben dans ce cas utilise le conseil qui t’es donné, a juste titre, par AdminOfPlaygroup
Re bonjour tout le monde et merci pour vos conseils.
Bon, je viens de faire tout ce qui est demandé sur www.siteduzero.com… mais rien ne change, toujours le meme problème.
Je vois très bien les 2 pc en réseaux mais je n’ai pas l’accès.
Est-ce que tu as fais ce que je t’ai dis ?
Mon portable est en wi-fi avec la freebox et fonctionne à merveille, il découvre même mon pc fixe relier quand à lui en ethernet sur la freebox.
Le fixe detecte bien également le portable mais impossible de rentrer dans les dossiers partagers.
[quote="oneshot47"] Salut,
deja, mets tes postes dans le meme groupe de travail.
Ensuite sous vista tu peux activer le partage sans mot de passe : regarde dans ton “centre partage et réseau”
[/quote]
Ils sont tous 2 sur le même groupe de travail, se trouvent bien sur le réseau mais impossible de rentrer dans les dossiers.
Je n’ai d’ailleurs pas mis de mdp.
++
Justement tu dois mettre un mot de passe.
ainsi tu aura la fenêtre de connexion pour chaque PC, comme dit plus haut, tu entrera, le nom et le mot
de passe de chacun et vice versa
a+
Edité le 30/01/2009 à 17:24
Alors,
j’ai créer un mot de passe sur chaque PC seulement, j’ai un autre problème désormais.
Lorsque je veux aller du PC 1 vers le PC 2, il me demande l’utilisateur et un mot de passe, jusque là, normal.
Seulement, lorsque je rentre les données, il me dit mot de pass ou utilisateur incorrect
J’ai eu beau changer mes mots de passes, nom de compte etc… toujours le même problème. Je n’y comprend plus rien.
PS: vraiment plus easy sous XP.
tu tapes alors
administrateur
admin (ou rien il peut être vide)
et si ça ne marche pas
tu tapes exactement le nom du profil duc PC et le mot de passe
n’hésite pas effacer ce qui est automatiquement inscrit quand tu tape le nom de l’utilisateur du PC
exemple, si EINSTEIN est le nom de l’utilisateur:
POSTE1\EINSTEIN
efface POSTE1\
a+
Edité le 30/01/2009 à 20:47
Vraiment navré de vous ennuyer avec mon problème mais rien ne fonctionne, toujours bloqué par le pass et l’utilisateur.
J’ai beau entrer ce que tu m’a dit, et mes noms d’utilisateurs et pass windows (compte) rien n’y fait.
Tu entre bien le nom et pass du compte sur lequel tu veux te connecter… comme si tu était
physiquement sur le Poste auquel tu veux accéder ?
Edité le 31/01/2009 à 16:13
Exactement le même, trouvez l’erreur…
Et ce n’est pas “Administrateur” ?
Non plus.