Réseau free wifi ou routeur ?

Bonjour voila j’ai mon reseau wifi via la freebox qui est HS, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ma carte wifi free n’est plus compatible avec ma freebox ( que j’ai du changer suite a un disfonctionnement ) je voulais donc savoir si il fallait mieu prendre un routeur wifi et utiliser la freebox juste en modem et donc mettre par exemple ce routeur derriere ( au passage, est ce qu’il serat possible d’avoir un ordi en wifi et un en ethernet avec ce routeur ?)
ou bien plutot essayer de changer ma carte wifi free ?

Merci de vos conseils

Vu que tu parles de carte Wifi, je suppose que tu as une Freebox V4. Si c’est bien le cas, je te conseille d’oublier le vieux wifi tout pourris avec la carte pcmcia fournie par Free et prend toi un bon routeur Wifi. Ca marchera 100 fois mieux :wink:

Par contre un routeur Wifi avec une seule antenne je ne sais pas ce que ca va donner. J’ai tout été sceptique a ce niveau. Peut-etre quelqu’un pourra te donner son avis si il en possede un.

En effet j’ai bien une freebox V4, donc je vais opter pour utiliser un routeur qifi derriere.
Est ce que quelqu’un pourrais me conseiller pour avoir un routeur bien et par cher ?

De mon expérience, les Linksys sont vraiment bons!
Je n’ai pas trop suivis les nouveaux venus de chez Linksys mais les WRT54 de la série G (G et GL principalement) sont vraiment bons.

mauvaise experience vecu avec routeur wifi belkin.

J’ai un routeur linksys wrt54g avec wifi et il est très bon, IOS de cisco c’est donc très bien