Forum Clubic

Reseau fillaire + Wifi - Comment on fait

Bonjour, voilà mon problème :
J’ai 2 machines reliéés en reseau en filaire dont une a un modem ADSL avec partage de connection… la tout marche bien…
Sur la machine qui a le modem, j’ai ajouté une carte Wifi et j’ai 2 autres machines dans une autre piece aussi en wifi.
J’ai crée un pont reseau entre mes deux cartes reseaux sur la machine qui a la connexion adsl. Mon problème c’est que les 2 machines à part en wifi n’arrive pas à se connecter à celle qui a le modem et là je comprends pas du tout pourquoi… elles se connecte bien entre elles par contre (a condition que je desactive les cartes reseaux classiques qu’elles avaient).
Bon là je suis paumé… si vous avez des pistes… (Pour info 3 machines en XP et 1 en 2003 serveur)

Bonsoir,

Sur quelle machine est connecté le modem ?

A+

Zythan

Comment ca quelle machine ? Quel OS tu veux dire ? si oui c’est un XP avec un modem USB Sagem, une carte reseau filaire et une carte wifi.
Toutes les adresses du reseau sont en 198.168.0.x avec le partage de connection activé sur la carte reseau filaire (donc en 198.168.0.1).

Bonsoir,

Tu as 4 machine :confused: ("(Pour info 3 machines en XP et 1 en 2003 serveur)"), enfin bref.

Les cartes Wifi sont de quelle marque/modele?, Dlink ? Netgear ?

Merci d’avance

Zythan

les cartes wifi sont des DLink DWL-G520+ et elles équipent 2 XP et le 2003. La 4eme machine (XP) n’étant qu’en fillaire.