Réseau faible ave clé wifi?

Bonsoir a tous

J’ai acheté une clé wifi TP-LINK AC1300 pour utiliser le partage de co du téléphone. Le problème c’est que quand je fais un test de débit sur le téléphone je suis a 300mb/s mais sur le pc avec la clé wifi je suis a 1.1mb/s.
Je ne comprend pas pourquoi c’est si différent à savoir que je joue sans problème en partage de co sur la PS5/PS4.
Aidez moi SVP

:wave:

Peut être l’antivirus qui bride.

Et c’est plutôt 300 Mb/s que 300 Mo/s :wink:

Bonsoir

Merci pour la correction, je ne pense pas que ce soit l’antivirus.

Crée un point d’accès WiFi au lieu du partage de connexion

Pas possible sous IOS il me semble

C’est pourtant le cas avec Bitdefender

Je viens de recevoir le pc j’ai pas installé d’anti virus

Le pilote constructeur est installé ou c’est celui de Windows ?

un ordinateur est hautement multitache contrairement à une console ou un smartphone.

Il est probable qu’il télécharge des mises à jour système par exemple pendant le test.
Le mieux est d’ouvrir le gestionnaire des taches Windows pour voir ce qu’il tire vraiment sur la connexion wifi

Ca peut aussi être un bridage de l’opérateur qui filtre les requêtes à savoir si elles viennent du smartphone ou d’un autre type d’appareil en partage de connexion.

L’opérateur autorise aussi souvent des grosses pointes de débit au démarrage d’un téléchargement et des latences faibles qui font qu’on ne se rends pas compte du bridage progressif du débit qui intervient après, que ce soit pour jouer en ligne ou regarder des vidéos en streaming.