Réseau ethernet - Wifi

Salut,

Je viens de m’offrir un portable mais le problème c’est que actuellement j’ai ce schéma de cablage :

Freebox V4 fil ethernet -------> switch ethernet 5 ports ---->
-PC1
-PC2
-PC3
-Actuellement en 4 le portable relié en ethernet bref je reste @ proximité du switch alors que je veux justement me balader dans ma maison tout en restant connecté à internet !

Je ne veux pas prendre une carte wifi pour la freebox, ni de mettre tous mes autres pcs au wifi(question d’argent et autres raisons).

Il me faudrait un objet qui me permetterait de prendre le cable ethernet et au lieu de le brancher au portable de le relier à un objet qui transforme mon signal ethernet(branché au switch lui même relié @ la freeboxV4) en wifi, ainsi je touche pas au réseau cablé et j’ajoute un réseau wifi(enfin seulement pour le portable).

Avez vous une idée de ce que je dois acheter svp ?(de préférence sur ldlc si possible et inférieure à 100euros oui, je sais mais le portable a couté cher !)

Merci.
@+

un simple routeur wifi, tu pourras laisser tes pc en ethernet dessus, et autant de portables en wifi que tu veux.

génial, merci mais j’hésite entre les deux :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024004.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Je n’ai pas compris l’interet de la pc card wifi qu’on voit sur la photo.
Car j’ai déja la carte wifi integré sur le portable.

Donc en fait, je peux jeter mon ancien switch si j’achète ca si j’ai bien compris ? :stuck_out_tongue:

Merci.
@+

La carte wifi n’a pas d’intérêt si ton portable en a deja une, donc prend le deuxième. Avec ce routeur tu pourras mettre la freebox + 3 PC en ethernet et ton portable en wifi, donc ton ancien switch ne te servira plus dans cette configuration. Mais garde le, ca peut toujours servir si tu veux raccorder plus de PC en ethernet.

le WRT54G possede une grande communauté d’utilisatuers, il existe meme de nombreux firmware custom.
il est facile d’utilisation et de configuration.
c’est un bon choix.

Si je peux me permetre prend plutot le WRT54GL qui possède un firmware open source et qui te permettra de ce fait de pouvoir mettre un firmware spécial dessus t’offrant beaucoup plus d’options de configuration très pratique notament vis à vis du p2p et autres