Réseau ethernet/wifi avec une Livebox

Bonjour,

j’aimerais créer un réseau avec ma Livebox Sagem ! J’ai mon premier pc connecté en ethernet, et l’autre en wifi, car je n’arrive pas à partager les deux sur deux cables ethernet : y’en a un des deux qui n’est plus connecté.
Donc j’aimerais savoir en détails, et clairement, comment pourvoir me creer un réseau chez moi entre ces deux pc, afin de jouer à des jeux en réseau… le tout avec une Livebox Sagem.
Ceci avec un pc en ethernet, et l’autre avec ma clé wifi ! Sinon, si possible, les deux en ethernet, mais je pense qu’il faut un routeur pour ce cas là ?

Merci de m’éclairer.

pour mettre res pc en eternet éffectivement il te faut un routeur ou un duplicateur ethernet.pour mettre tes 2 pc en réseau chez toi
il te faut un cable usb spéciale vendu avec un cdrom de partage de fichiers et réseau,tu trouvera surment chez carrefour.

Sur la Livebox il y a deux port ethernet, un rouge et un jaune, un port usb, wifi et bluetooth.

Le port ethernet rouge est configuré par défaut pour connecter un pc. (mais il peut être configuré pour un visiophone)

Le port ethernet jaune est configuré par défaut pour un décodeur tv (mais il peut être configuré pour un pc)

Bien entendu si l’on a visiophone + décodeur tv, les deux ports ethernet sont mobilisés, reste le wifi ou l’usb pour connecter un pc.

Il est tout à fait possible de brancher tes deux pc en ethernet sur la Livebox sans l’aide d’un switch, il suffit pour cela, dans le menu de la Livebox de désactiver l’option tv.

A partir de ce moment le port jaune deviendra accessible à ton deuxième pc.

Ok merci pour ces infos !