Réseau Ethernet et Wifi, via Freebox

Bonjour à tous,

Après 2 jours de galère, je m’en remets aux experts…
Voici le problème : je souhaite simplement créer un réseau de 3 postes, une imprimante et une Freebox V5… Simple me direz-vous ? C’est ce que je pensais, d’autant plus que les 3 postes tournent tous sous Windows 7 (bon, OK : 1 sous W7 Familial Premium, 1 sous W7 Pro et le dernier sous W7 Starter).

Les 3 postes ont le même groupe de travail (“REZO”) ; les 3 postes de travail partagent dossiers et imprimantes ; la fonction “protection du partage par mot de passe” a été désactivée.

Avant de vous em…der avec mes problèmes, j’ai bien entendu procéder aux tests de base, à savoir Pare-feux activés/désactivés, vérification des mises à jour cartes réseaux, reboots après modifs, etc, etc… (D’où les 2 jours de passés :/)

Mais pour faire plus simple, voici un petit schéma pour résumer la situation :

Rouge : pas de connexion possible
Vert : possible
C’est un condensé des différents mappages réseau que j’obtiens sur les 3 postes (aucun n’est identique ! Oo)

A savoir :

Dernier détail qui aura (ou pas ?) son importance : sur les mappages faits avec W7, les 2 portables en wifi me disent être connectés à “Freebox”, alors que le fixe me dit simplement “Réseau”…

Voilà M’ssieurs Dames !
A vot’ bon coeur ! :wink:
Edité le 03/02/2011 à 11:41

Salut,
quand tu tentes de regarder les fichiers partagés du pc sous win 7 pro à partir du familial et starter, tu as un message d’erreur ?
As tu essayé de rentrer dans les partages avancés de win 7 pro et de partager un fichier quelconque en essayant de mettre “tout le monde” en contrôle total (écriture, lecture…) ?

Les PC win starter et win 7 familial et win 7 pro ne se “ping” pas ?

Merci de me venir en aide avant que tout ne vole par la fenêtre :sweet:

J’ai fait les tests ping suivants :

Fixe W7 Family (IP …10) >>> Portable W7 Pro (…12) ===> OK (mais erreur lors de la tentative d’accès : “Le chemin réseau n’a pas été trouvé”)

Fixe W7 Family (IP …10) >>> EeePC (…11) ===> OK (mais erreur lors de la tentative d’accès : “Le chemin réseau n’a pas été trouvé”)

Portable W7 Pro (…12) >>> Fixe W7 Family (IP …10) ===> OK (accès total aux partages)

Portable W7 Pro (…12) >>> EeePC (…11) ===> OK (mais erreur lors de la tentative d’accès : “Le chemin réseau n’a pas été trouvé”)

EeePC (…11) >>> Fixe W7 Family (IP …10) ===> Echec

EeePC (…11) >>> Portable W7 Pro (…12) ===> Echec

J’ai étendu les autorisations “Contrôle total” à “Tout le monde” sur les 3 postes… Et bis repetita… Le réseau sur chaque PC affiche bien les 3, mais seul le portable à accès aux partages du fixe… :grrr:

Je continue…

Pas d’avancée… Toujours la même galère…

Sur ton win 7 pro prend un dossier dans “mes docs” par exemple quelconque clique droit/propriété/partage avancé je clique sur la case “partage” je vais sur “autorisation"/ajouter/avancé/rechercher/tout le monde/” et j’applique avant de mettre ok (n’oublie pas de cocher contrôle total) et voit ce que ca donne.

Tient moi au courant…


Après je monte les dossiers en lecteurs réseaux.

Pas mieux… Manip réalisée avec accès total, avec et sans antivirus/firewall… Toujours le même message “Chemin réseau non trouvé”…
Je continue

Je l’aurai un jour !.. Je l’aurai…

Edit : J’ai testé - pour le fun :slight_smile: - la “Connexion Bureau à distance”, et là, forcément ça marche… (Juste pour ma satisfaction personnelle :p)
Edité le 06/02/2011 à 12:04

Hmmm…! effectivement ca coince, un petit reboot de ta box on ne sait jamais…! Comme le mapage est différent sur chaque PC…On ne sait jamais…!

Pour tous tes tests il faut que tu désactives a chaque fois ton parefeu et autre antivirus et antimalware (type spybot)