Réseau éthernet entre Win Me et XP - problème de création d'un réseau local

J’ai lu la plupart des sujets, concernant ce problème mais je n’ai pas trouvé MON cas, j’ai bienlu tout cas http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…d6c45a757f8d272
,mais en vain.

Voici mon problème, j’ai un switch qui est censé relier 2 pc pour se connecter àç internet, un pc ME et une XP, mais les 2 pC ne peuvent être connecté en même temps. On m’a di qu’il devaient avoir 2 adresse XP differentes, ce qui est le cas, mais qu’il fallai qu’il ai chacun la meme adress que le modem. Mais je ne sais pas configurer les PC surtout celui avec windows ME.
Quelles sont les manip à faire pour que cela fonctionne?

Je suis une débutante alors je vous remercie de me parler simplement style "demarrer", "accessoire"…

Salut

Il faut que ton modem fasse routeur et pas simple modem pour pouvoir partager la connexion entre plusieurs postes.
Regarde ici : http://skynas.free.fr/index.php?id=14
C’est indiqué comment faire de façon rapide. D’autres tutos plus complets existent sur le net. Je te résume en gros les principales étapes :

• si ton modem/routeur fait serveur DHCP alors tu peux 'lactiver comme ça tu n’a pas besoin d’entrer 2 IP manullement. Si tu ne l’actives pas, tu mets 2 adresses genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2
    Ensuite, tu indiques l’adresse de la passerelle (gateway) qui est l’adresse de ton routeur (faut regarder la doc pour la connaitre) en général 192.168.0.254. Puis tu indiques le masque sous réseau 255.255.255.0 pour les 2 PC puis c’est fini.
    Bonne chance.

oui le modem fait routeur, donc pas de problème.
Je peux utiliser les ip que tu/vous m’avez donné? Je pense qu’il n’y avais pas de manuel avec le modem (speedtouch …) j’ai aol adsl 512

Merci beaucoup, j’essaye ca se week end, et je vous redis ca! :jap:

Normalement ton routeur fait serveur DHCP, c’est à dire qu’il donne aux PC qui le lui demande les paramètres IP (adresse, masque, passerelle, dns) pour pouvoir aller sur Internet.

Il suffit donc de configurer tes cartes réseau dans Windows en Attribution automatique pour que tout fonctionne.

Pour la configuration c’est dans le panneau de configuration, Connexions réseau, Connexion au réseau local, Propriétés (clic droit) puis Paramètres TCP/IP.
Sous Me ça doit être à peu près la même chose (j’ai jamais installé Me sur aucune de mes machines, pas fou à ce point là).

OK c’ai bien suivi vos conseils, mais sur Me le pc demande un nom d’ordi et un truc DNS (un code je pense)

Même sans cela je n’arrive pas a connecter le pc en reseau, j’ai essayé 10.0.0138 ET 192.168.0.254 en tant quepasserelle réseau, les ip sont bien …1 et …2!!!

alors je compren pa

Si tu as bel et bien un routeur, tu laisses les PC en Attribution automatique (ou dhcp) et ça devrait fonctionner.

Maintenant si tu n’as qu’un simple modem relié aux 2 PC par un switch, ça ne fonctionnera pas pour les 2 en même temps.

oui je suis sure qu’il fai routeur vu que quand je l’ai installé, un logo nommé routeur est venue s’installer sur le bureau, et avant mon probleme, les 2 ordinateur branché en usb et en éthernet directement sur le modem pouvaient se connecter en meme temps.
Le modem à 1 prise usb et une routeur ! mais pour brancher les 2 en meme temps en éthernet il faut un switch ! je vais faire comme vous avez di, en auto, on verra bien, je vous redonerai des nouvelles