Réseau éthernet entre Win Me et XP - problème de création d'un réseau local

J’ai lu la plupart des sujets, concernant ce problème mais je n’ai pas trouvé MON cas, j’ai bienlu tout cas http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…d6c45a757f8d272
,mais en vain.

Voici mon problème, j’ai un switch qui est censé relier 2 pc pour se connecter àç internet, un pc ME et une XP, mais les 2 pC ne peuvent être connecté en même temps. On m’a di qu’il devaient avoir 2 adresse XP differentes, ce qui est le cas, mais qu’il fallai qu’il ai chacun la meme adress que le modem. Mais je ne sais pas configurer les PC surtout celui avec windows ME.
Quelles sont les manip à faire pour que cela fonctionne?

Je suis une débutante alors je vous remercie de me parler simplement style "demarrer", "accessoire"…

Salut

Il faut que ton modem fasse routeur et pas simple modem pour pouvoir partager la connexion entre plusieurs postes.
Regarde ici : http://skynas.free.fr/index.php?id=14
C’est indiqué comment faire de façon rapide. D’autres tutos plus complets existent sur le net. Je te résume en gros les principales étapes :

• si ton modem/routeur fait serveur DHCP alors tu peux 'lactiver comme ça tu n’a pas besoin d’entrer 2 IP manullement. Si tu ne l’actives pas, tu mets 2 adresses genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2
    Ensuite, tu indiques l’adresse de la passerelle (gateway) qui est l’adresse de ton routeur (faut regarder la doc pour la connaitre) en général 192.168.0.254. Puis tu indiques le masque sous réseau 255.255.255.0 pour les 2 PC puis c’est fini.
    Bonne chance.

oui le modem fait routeur, donc pas de problème.
Je peux utiliser les ip que tu/vous m’avez donné? Je pense qu’il n’y avais pas de manuel avec le modem (speedtouch …) j’ai aol adsl 512

Merci beaucoup, j’essaye ca se week end, et je vous redis ca! :jap: