Reseau et partage conection

Salut a tous,

Voila j’ai un probléme je n’arrive pas a partager ma conection internet avec tous mes pc.Je posséde une freebox dont avec la quelle je suis conecter par le port ethernet et de ce fait j’utilise ma carte reseau j’ai donc instaler une seconde carte reseau sur mon pc afin de pourvoir partager ma conection avec mon modem/routeur ovislink"OV-ASR84003 que j’avais acheter avant de choisir Free comme FAI.Mais quand je met seulment 2 pc en reseau ma conection est partager mé du momen ou je passe par mon routeur la plus rien le reseau local marche mais je n’est aucune conection internet et je n’arrive pas a savoir d’où cela peu venir.
Tous mais poste son sous Windows XP PRO

Je remerci d’avance celui qui poura m’aider a resoudre se probleme

as tu bien configuré comme expliqué ici :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/…nfiguration.php
en mode routeur, le mieux est de configurer les ip pour chaque pc…sinon, ça marche pas tout le temps

bon en fait t’as pas besoin d’installer 2 cartes réseau sur le pc, because c’est le le routeur qui doit partager la connexion Internet qu’il recevra de ta freebox.

freebox > routeur > pc
freebox devrait etre un modem routeur comme la Cbox je pense

edit : donc il faut configurer ton routeur pour ne pas avoir besoin ni PPPoE / ni PPTP (requires PPTP Server IP Address) donc pas besoin de configurer password /user sortir de ta freebox et te connecter sur Wan de ton routeur et connecter tes PC sur les LAN (tout en cable droit) .

Aussi desactiver le firewall de ton routeur car je pense que la freebox doit en posseder un.

c’est exactement ce que j’ai fait quand j’ai reçu ma CBOX :wink:

j’avais deja tester en branchant ma freebox sur mon routeur mais rien n y a fais.mais ma prise ethernet qui sort de ma free box je la branche direct sur un port du switch de mon routeur car je n’est pa de prise apelé wan

pour que cela marche desactive la fonction routeur de ton modem/routeur/swtich. C’est ca qui pose probleme si tu branches la box sur le routeur,mais hela tous les routeur ne donnent pas la possibilité de desactiver la fonction routeur.
sinon acheter un switch 20-30€. :slight_smile:

(bien activer la fonction routeur de la box, et laisser les options dhcp et dns libres dans les parametres des cartes reseau). (sauf si tu veux faire du p2p ou du ftp,dans ce cas ilfaudra regler en ip fixe et rediriger les ports sur la box,mais deja tester comme plus haut)

Merci tous marche nikel tous mes pc on la conection internet

Encore merci