Forum Clubic

Réseau et norme N

Bonjour!

Je suis présentement entrain de prendre de l’information afin de construire un réseau sans fil délimité sur 2 blocs appartement de 5 étages. Ma question comporte deux volets. J’aimerais tout d’abord savoir selon vous, quel serait le matérial adéquat pour déservir une telle étendue. Présentement, je me suis arrêté sur ceci, mais je n’ai effectué aucun test pour le moment.

Router : www-fr.linksys.com…

Antennes : www-fr.linksys.com…

Répéteur : www-fr.linksys.com…

Ensuite, j’aimerais savoir si c’est une bonne idée d’investir dès maintenant dans la norme brouillon N. Elle offre de grands changements et elle semble attrayante, toutefois, je me demande si cette norme brouillon causera des ennuis au niveau d’un router pré-N ou de cartes pré-N lorsqu’elle sera terminée.

Merci beaucoup pour votre coup de main!
Edité le 25/10/2007 à 14:48

Bonjour Monsieur le Quebequoi,

A propos du pre N , je ne suis pas tres optimiste , est j’attendrai seulement la version 2 prevu pour fin 2008 pour acheter un tel materiel . en plus sur les routeur pres N , on ne peu pas changer les antenne donc … pas une aussi grande portee.

Pour ce qui est de tes antenne, je ne pense pas que cela sois suffisant . Ca va pour une maison relativement grande ou qui a des murs epais mais pour un voisinage … aille , ca risque d’etre un peu limite . essaye de trouver une antenne exterieur , plus puissante .

EDIT : www.ldlc.com…

Tu pourra aussi changer le firmware du routeur pour debloquer la puissance d’emission qui n’est qu’a 60 % des capacite ( j’ai bien apprecie le dd wrt )

Merci pour ta réponse olivie11.

Tu me mentionnes que mes antennes ne seraient pas suffisentes pour étendre mon signal sur 2 bloc appartements, mais qu’en est-il du répéteur ?

Autrement, penses-tu qu’avec simplement un router et une antenne extérieur j’aurais suffisemment de portée ?

Oups, je viens de remarquer que le lien pour le répéteur est le même que le router. Voici le bon lien.

www-fr.linksys.com…
Edité le 25/10/2007 à 14:48

okk pour le recepteur l’amplificateur de signale . 15db ca devrai le faire assez, mais ne les met pas a cote l’un de l’autre.

Moi idée était d’étendre le réseau wifi le plus possible dans le premier immeuble avec les antennes et de placer l’amplificateur de signal sur l’autre immeuble. Tout ça reste encore théorique. Un distance d’environ 50 mètre séparerait les deux immeubles. Est-ce suffisent selon toi ?

Pendant qu’on y est, peut-être sais-tu à quel étage je devrais placer l’architecture du réseau. Les immeubles comptent 4 étages chacun.

Merci pour tes conseils :slight_smile:
Edité le 27/10/2007 à 15:37