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Réseau et jeu en ligne

Bonjour a tous!
J’aurais besoin d’une petite information.
Je voudrais savoir quels outils utilise-t’on pour la programmation des jeux en ligne (socket, CORBA)?? même si je crois qu’il est question de socket.
Je voudrais ausi savoir dans ce cas quel mode de communication (TCP ou UDP) utilise-t’on et pourquoi?
merci d’avance

Plutôt UDP pour les jeux.

J’ai pas fait de réseaux, mais en système on doit se faire un jeu en réseau. Le TCP t’assure que tu recevras les données, tandis que l’UDP te permet de broadcaster (c’est le terme, je crois) mais t’assure pas que les données soient envoyées.

Si tu prend Quake, imagines qu’avec le TCP tu dois attendre à chaque fois de recevoir les informations toutes les 10ms, et pouf ça traîne, et pouf la roquette dans la gueule.

Avec UDP tu reçois les paquets, mais si tu les reçois pas, tu redemandes des paquets, etc.

enfin…

+1 :oui:

merci Sans nom