Reseau et conection internet - reseu et conection internet

bjr

j’ai 4 pc en reseau avec un partge de conection internet et je voudrais q’un seul puisse etre sur le reseau et pas de conection a internet et que les trois autre soit sur le reseau et conection internet par le partage internet coment faire ,les 4 pc sont sur window xp j’ai creer un reseau avec les 4 pc et partage ma conection internet sur mon premier pc avec les autres et relier tous avec un switch et je voudrais qu’un soit sur le reseau sans pouvoir alllez sur le net merci

Tu peux mettre un IP fixe sur le PC à limiter et ensuite par le routeur bloquer ce pc fixe pour son accès au net… ou même bloquer certaines applications et pas d’autres…

merci pour la reponse mais je n’ai pas de routeur j’ai un switch comment faire pour bloquer des application merci

Avantage routeur = firewall intégré qui protège ton reseau, cout idem et meilleur distribution de la bande pasante, … t’as pas 90 euros à perdre ??
Avec un switch seul je vois pas sauf ne pas mettre de passerelle dans les IP de ton PC interdit mais si les utilisateurs bidouillent ils peuvent remettre un passerelle valable… tu laisses l’IP idem et même cela je sais pas si sans passerelle cela bloqie vraiment mais je crois que oui , tu as du déclarer comme passerelle ton modem non ??