Reseau entre Vista et xp

Bonsoir,

Je suis equiper de 2 pc, dont un avec Vista et l’autre avec xp, tout deux relier sur un routeur netgear. Le problème est que aucun des deux n’arive a ce voir, hormis sur vista ou j’arive a voir le partage de windows media player. Quand je fais un ping d’un ordi vers l’autre il est ok. Quelqu’un pourais m’aider ???

Merci d’avance, bonne soirée

Personne pour m’aider ??? :slight_smile:

Tu veux partager des dossiers entre 2 PC’s ?
Si tes 2 PC’s ping entre eux, il y’a de fortes chances que ça vienne du firewall.
Penses à désactiver tes pare-feux pour tester déjà si ça n’a pas déjà été fais :jap: .

Salut! Je peux t’aider !

En ce moment je fais une Lan chez un pote, moi j’ai vista, les autres ont XP et sa faisait deux heures qu’on galérait, personne se voyait etc…

J’ai trouvé la solution graçe à l’aide vista (c’est pas banal !).

En fait, les pc XP doivent tous être dans le meme groupe de travail que vista, donc ce que j’ai fait j’ai donné un nom perso à mon groupe de travail, j’ai mis le meme nom sur tous les xp et sa marche tranquil !

Vive Vista… :confused:

Sephiroth491 --> Sa ne change rien, j’ai desactiver les 2 par feu et antivirus (en passant par msconfig pour etre sur qu’il ne tourne pas) et rien n’y fais, toujours aucune vu, meme si je pense que tu dois etre dans le bon.

BagMan --> Merci quand meme, mais je l’ai deja fais :slight_smile:

antony_bartounet --> C’est clair, et le mieux de tout c’est que j’ai 4go de ram (reconu par le bios et tester par mentest) et que sous vista il ne reconais que 2.8 lol.

Les noms de domaines XP par défaut sont MSHOME et Vista te met dans un WORKGROUP. Essai de reconfigurer totalement le réseau XP en prenant soins d’activer le partage de fichier&imprimantes. Puis tu fais pareil avec Vista, et après tu mets MSHOME, normalement y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.