Réseau entre un XP pro et familial

Comment passer de mon XP familial au Pro sans qu’on me demande le nom d’utilisateur et le mot de passe ( je veux qu’il accède directement)
cordialement

Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

Si c’est pour accèder à des fichiers, il faut mettre les droits à tout le monde, ou avoir un compte identique sur chaque pc sans mot de passe. Mais si ces pcs sont connectés au net, ce n’est pas très prudent, même si statistiquement il n’y a pas beaucoup de risque, ça dépend de la sécurité de tes configurations.

Décris mieux/plus ton besoin, la réponse sera plus pertinente.

A+

en fait du windows xp home je n arrive pas a me connecter au windows xp pro via le reseau, j aimerai partager juste les dossier et l immprimante et a chaque fois le home me demande le mot de passe alors qu il ny en a pas sur le pro

je comprend pas pourquoi

merci d avance

Tu as forcément un/des utilisateurs de créés sur la machine XP Pro (comme sur la home d’ailleurs). Le problème est juste de savoir le nom d’utilisateur utilisé.

Quand tu allumes ton XP Pro, tu arrives sur un écran ou tu dois choisir le nom du l’utilisateur avec lequel tu souhaites te connecter, utilises un de ces utilisateurs pour te connecter depuis le XP Home.

Au pire, sur le home, quand il te demande le mot de passe, pour le login tapes “Administrateur” et ne mets pas de mot de passe. Il est possible que ça fonctionne, sinon utilises un nom d’utilisateur qui existe sur la machine XP Pro (même s’il n’y a pas de mot de passe).