Réseau entre mes 2 ordinateurs - Probleme de creation de reseau

J’ai voulu creer un reseau local pour pouvoir partager des donnees entre mes deux ordinateurs alors j’ai effectue l’assistant de creation de reseau avec windows xp edition familiale :
1: Je vais dans panneau de configuration
2:Je clique sur connexions reseau et internet
3 Je clique sur connexion reseau
4:Sur le panneau de gauche , je clique sur creer un reseau domestique ou un reseau leger d’entreprise
5:Je fais suivant et je clique sur ignorer le materiel reseau deconnecte
6:J’arrive sur selectionnner une methode de connection et dans mon cas a moi je fais ‘‘autre’’.
7:J’arrive sur d’autres methodes de connection et dans mon cas a moi je clique sur : je me connecte directement a internet. Je ne dispose pas encore de reseau.
8:Je fais suivant j’ecris la description de l’ordinateur ainsi que le nom de l’ordi.
9: Je nomme le groupe de travail : mshome.
10:J’arrive sur partage de fichiers et d’imprimante et je clique sur partage de fichier et d’imprimante
11:et il me montre les informations que j’ai fournis et je clique sur suivant et là la creation commence et d’un coup il y’a d’ecrit impossible de terminer l’assistant configuration du reseau.

Et quand je le fais sur mon deuximeme ordi tout se passe correctement ! J’ai une neufbox et comme elle a une prise ethernet et usb j’ai mis mon ordi principal en ethernet et mon second en usb. Pouvez-vous m’aider ?

tu as activé le mode routeur sur ta neuf-box?

J’ai la trio2 je ne sais pas si il y a le mode routeur ?

ha, une mauvaise nouvelle… la trio v2 ne fait pas routeur…
apparemment, il faut changer de neuf box:
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read…D=41578&ID=0311
ou memem sur clubic:
http://www.clubic.com/forum/neuf-box-trio-…ur-t310748.html

J’ai pas envie de changer de box (il faut payer pour changer!) t’a une idee pour mon probleme ? Et si debranche carrement ma neufbox je pourrait avoir un reseau local ?

ouais, tu peux, mais c’est mieux d’avoir internet en plus…
tu peux aller acheter un petit routeur, ca ne coute que quelques dizaines d’euros.

tu peux brancher tes pc directement l’un a l’autre, en reglant leurs adresses IP manuellement, mais ca t’oblige a debrancher ton modem, brancher les pc, debrancher les pc, rebrancher le modem, etc… a chaque fois que tu veux faire qqch.

.
Edité le 21/02/2010 à 19:27