Réseau entre deux pc

Salut à tous, :hello:

Voilà j’ai fais un réseau entre mon pc et celui de mon frère, tout marche nickel, je vois le pc à mon frère dans favoris réseau et lui aussi, la commande ping et tout j’ai des réponses sur le pc client et serveur.
Le cable est branché et tout… :wink:

Mais voilà sur le pc client ya pas internet :neutre: je sais pas c’est dû à quoi… si vous pouriez m’aider.
Merci

regardes les tutorials ici :
http://www.piaf.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=18
sinon explique un peu ce que tu as mis comme ip, masque etc…

Regarde par ici sur le Wiki de Clubic.

Il te faut paramétrer le partage de ta connexion internet.

Pour plus d’info, n’hésites pas à préciser les systèmes d’exploitation que tu utilises :wink:

Installe internet explorer deja … (j’ai compris en lisant le post que t’avais po le logiciel , si c’est po ca me jeter pas des pierres :slight_smile: )

:ouch: Respect zorglub28, il fallait oser la sortir celle-là !

Internet n’a pas la même signification que Internet Explorer :slight_smile:

bonjour g un probleme avec mon reseau

g deux pc XP entre les quel g un reseau avec un cable croise le seul probleme est que je peut me conecter sur l’autre ordinateur au debut mais si je n’utilise pas le reseau pendant un moment je ne peut plus mi reconnecter alors que je voi le nomle l’autre ordinateur dans favoris reseau mais quand je clik dessus il me met un message d’erreur. J vous presise comme meme que je n’ai pas internet sur mon reseau juste le partage des dique dur. G corectement parametrer les adresse ip + le domaine de travail
merci d’avance de maider
car j’aimerai bien avoir un reseau stable sur l’equel je pourai jouer en reseau
merci d’avence

Vas dans les propriétés de ta connexion réseau.
Dans l’onglet Général, tu peux configurer ta carte réseau.
Par defaut windows est autorisé à désactiver la carte pour économiser l’énergie, désactives cette option, ça résoud le problème dans la plus part des cas.

merci du conseil mais pourait tu mieux mexpliquer etapes par etapes les manipulation a faire
merci beaucoup