Reseau entre deuc PC XP en WIFI

bonjour,

Je n’aarive pas a voir mes pcvis exploreur mais j’arrive a faire un ping ntre les deux PC.

Que dois je faire pour voir mes deux pc fin de pouvoir paratger des fichiers et mon imprimante.

Mon but est d’utiliser l’imprimante qui se trouve sur le PC1 en utilisant le PC2.

LE reseau est en wifi.

merci d’avance.

Sont’il dans le meme groupe de travail?

J 'a i essaye de faire la manip hier en installant un veille version de XP sur mon PC fixe et j’arrive à faire un Ping entre le PC1 et le PC2 et vice versa mais par contre je n’arrive pas à voir les deux pc en utilisant le voisinage réseau.

D’autre part lors de la creation du reseau il me fait une disquette d’installation du reseau “netsetup.exe” mais quand je l’a mets sur mon vieux Xp j’ai un message à la fin qui me dir qu’il narrive pas a creser un processus???

Le reseau je veux le faire en wifi car je n’ai pas de carte reseau sur le PC2( qui est un fixe) alors que le PC1 ( est un portable).

Merci d’avance de ton aide.

Ne passe pas par la creation de reseau assisté, c’est pas super…

deja, pour avoir un reseau wifi, il te faut un acces point, sans ca, tu ne peu pas faire de reseau wifi, ta carte recoi un signal, c’est tout.

si tu veux branché les 2 pc en direct par un cable, verifi qu’il est croisé et non pas droit.
ensuite, va dans les propriété de tes 2 carte reseau, dans tcp/ip
met comme ip 192.168.0.1 255.255.255.0 sur une carte et 192.168.0.2 255.255.255.0 sur l’autre par exemple

et normalement, ca devrai fonctionné !

le souci est que j’ai que une carte reseau sur le PC1 et pas de carte sur le PC2. Le PC 1 est au rez de chaussée et l’autre pc est au premier etage donc diffficile de faire passe un cable entre les deux. D’ou l’itilisation du wifi pour le reseau.

et bien dans tout les cas, il faudra que tu achète du matériel !! car pour avoir du wifi, il te faut un acces point !

qu’elle type de materiel il me faut

Un acces point (AP) n’est utile qu’à partir de 3 machines en WiFi. Si c’est pour relier seulement 2 PC, l’achat d’un AP n’est absolument pas obligatoire et n’apportera rien.

Si les 2 PC arrivent à se pinguer c’est qu’il se voient.

As-tu activer le partage de fichiers et d’imprimantes dans les paramètres de tes cartes WiFi et partager un dossier et/ou une imprimante ?

As-tu désactiver le firewall sur les cartes WiFi (ou autoriser le partage de fichiers) ?

Salut comme la dit une personne au dessus si tu ping c que tu peux voir maintenat comment???
Donc esaye ca…tu vas dans demarrer- rechercher - un ordinateur-et tu tape le nom de ton deuxième PC
et normalement il devrai te l’afficher
voilà

:bounce: bonjour j’ai reussi à creer mon reseau entre les deux pc. Mais peux t on faire la même chose sous 2000 et milenium

Merci de votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:bounce: bonjour j’ai reussi à creer mon reseau entre les deux pc. Mais peux t on faire la même chose sous 2000 et milenium

Merci de votre aide

Si tu as les drivers pour Me et 2000 : oui, il suffit de mettre les paramètres qui vont bien.

bonjour,

J’ai installer les drivers de la cle usb sur 2000 et milenium mais pas possible de faire de ping entre le PC fixe et le Portable.

Ping Portable vers fixe => OK
Ping Fixe vers Portbale => KO