Réseau entre 98 et Xp

Bonjour je suis entrain de créer un réseau entre deux pc un 98 et un xp et sur mon 98 je n’ai pas ceci :‹ ‹ Protocole internet TCP/IP › › j’ai juste le meme genre mais avec le nom de ma carte réseau … que je configure et ca ne donne rien …

Pouvez vous m’aider ?

de mémoire … si tu cliques sur la ligne tcp/ip tu dois avoir un bouton Installer non?

mais je n’ai pas de ligne tcp ip … juste une ligne tcp ip avec le nom de ma carte dessus (carte réseau)

ouai ok.et si tu vas dans ajout/suppression de programmes est ce que tu as une rubrique ajout de composants windows ? si oui regarde si y’a un truc genre protocole tcp/ip.

(désolé mais windows 98 c’est un peu loin dans mes souvenirs…)

j’ai trouvé un truc nommé ‹ ‹ connexion directe par cable › ›

mouai…il est fait comment ton réseau ?
les 2 pcs sont reliés directement ou tu passes par un routeur?

mais j’ai bien l’affichage sur mon xp que la connexion est établie … mis rien dans voisinage réseau

direct par un cable

mais je dois avoir un problème sous mon 98 que je viens d’installer … j’ai rien mis a jour au niveau de ma carte mere … (meme si mon cable réseau passe par une carte a part)

ben essaie d’installer le composant connexion directe par cable tu verras bien

ca ma instalé un tcpip accès a distance que j’ai configué mais rien …

ben supprime le peut etre…sinon t’as bien mis le meme groupe de travail pour chaque pc ?

oui oui c’est le meme … mais ca marche puisque j’ai sous mon xp le pti icone qui s’allume … mais sous le 98 je peu meme pas entré dans le voisinage réseau puis dans réseau global car j’ai un message d’erreur au niveau du réseau global

j’ai finalement fait le réseau entre deux Xp, sur mon pc 1 je vois le second pc que j’arrive a pinger mais sur le l’autre je ne vois rien …