Reseau entre 2 ordi

Salut a tous :smiley:

Voila je suis pas un pro en informatique donc jvien vs demander de l’aide.J’ai reussi a mettre internet sur mon ordi portable grace a une carte pci et qui est en reseau avec mon 2eme pc qi lui a internet avec un modem en usb (adsl) mais le probleme et que quand j’eteind mon pc2 je n’est plus internet sur mon pc portable :na: donc je voudrais avoir la solution pour avoir internet meme si mon pc 2 est eteind
merci

Avec un portable, le mieux serait de prendre un routeur wifi !

Ainsi tu pourrais brancher ton portable et ton pc ( entre 4 et 8 selon le modèle …)

Tu ne dis pas si ta carte pci est une carte wifi, mais ainsi tu pourrais te connecter sur le net sur ton portable sans avoir besoin d’un cable et sans que l’autre pc soit allumé … :wink:

Même si ton portable est wifi tu connectera que si tu as un point d’accès wifi donc un modem routeur wifi
Si tu as un modem usb rien à faire ton pc avec modem doit etre allumé pour que ton autre pc se connecte
Si tu veux de l’indépendance

  1. modem routeur wifi
  2. pc 2 sur filaire ou wifi sur le modem routeur
  3. pc 1 aussi si il est portable wifi tu n’as pas besoin d’autre chose
    Mais c’est plus le même prix tu dois acheter un modem routeur wifi…

merci pour vos reponse mais jai pas tt compris

jai un routeur topcom mais jc pas si il est wi fi :??: et mon ordi portable jai internet dessus sans fille

et ny a t’il pas une solution pour ne plus devoir le pc allume??

merci d’avance

Ton routeur connais pas mais si il a des antennes il est wifi sinon à priori pas wifi mais tu peux ajouter un accès wifi mais c’est rpesque ausis cher qu’un routeur wifi d’emblée
Ton portable a des chances d’être wifi d’emblée
Ton routeur doit avoir plusieurs entrées rj45… mais si ton modem est usb pas moyen ton ordi qui a le modem doit resté allumé
Si ton modem fait aussi ethernet (rj45) tu mets tout sur le routeur (modem, pc1 accès wifi) et tout est indépendant…
Bref ton probleme pour laisser ton ordi eteint ou allumé c’est pas ton routeur c’est ton modem… usb qui pose probleme … de la M**** l’usb pour les reseaux