Réseau en rade

Bonjour à tous !

Je reviens de vacances. Mon réseau domicile fonctionnait très bien au départ (Router netgear DG834G, 1 PC de bureau relié en filaire dessus + 1 portable en WIFI, 1 imprimante paratgée sur le PC de bureau). Seulement depuis que je suis rentré il ne veut plus fonctionner. Que je sois sur un pc ou l’autre, si j’essaie d’accéder à l’autre pc le même message d’erreur apparait : "\nom_du_pc n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Le chemin réseau n’a pas pu être trouvé."

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

tu arrives a faire des ping? sinon un des elements a certainemnt rendu l’ame.
deja testes les ping, et testes le tout en ethernet (entre les 2 pc et ton routeur) pour savoir si c’est le wifi qui pose probleme,ton routeur, ou une carte reseau

Ok merci pour la réponse.

Mais on fait comment pour faire les pings ?

Parce qu’en il fonctionnait tout à l’heure et la il ne veux plus fonctionner. C’est à y rien comprendre. Pourtat à priori tout est bien paramètré, y compris zone alarm.

tu vas dans demarrer->porg->accessoire->invité de commande…
là tu tapes ping et l’ip du pc a aller cherhcher ex.: ping 192.168.0.1
si tu n’as rien… :confused:

Merci beaucoup !!

J’ai trouvé le problème. C’était bien Zone alarm. La config avait "sauté" et les deux ordinateur n’avait plus d’accès sur l’autre…
Sauf qu’il fallait attendre apparemment un petit laps de temps après la fermeture de ZA pour pouvoir tenter d’accéder à l’un des deux pc depuis l’autre. C’est pour çà, je crois, que je ne me suis pas apperçu tout de suite que c’était de la que venait le pb…

Désolé pour le dérangement et merci encore. Au moins je sait faire des ping maintenant.

PS : je n’en suis pas à mes premiers déboires avec ZA. il n’y aurait pas une alternative plus intéressante ?

tu as un routeur, et sauf a vouloir controler ce qui va de ton pc vers le net, c’est pas interessant de garde un firewall logiciel puisque le routeur fait tres bien routeur (meme mieux) et te protege des attaques, sinon tu as kerio personnal firewall mais plus complexe a installer, testes si tu veux on t’aidera :slight_smile: