Réseau en Gigabit: Problème en écriture vitesse 3-5MO/s sur 1 PC du réseau

Bonjour,

Je suis nouveau ici et malgré de nombreuses recherches je n’arrive pas à trouver de solution.

Configuration du réseau:

PC1: Win 7 Carte Gigabit Driver Updaté Cable Cat 6 2x1.5TB Western Digital 1xSSD 64GB avec OS dessus

PC2: Win 7 Carte Gigabit Driver Updaté Cable Cat 6 1x1TB Western Digital avec OS dessus

PC3: Win 7 CM: Gigabit P55A-UD5 Carte Gigabit Driver Updaté Cable Cat 6 SSD 64GB avec OS dessus +Raid5 4disques

Trendnet Gigabit Switch

Ex1: Copie PC1 vers PC2 = 40-50MO/s >> OK

EX2: Copie PC2 > PC1 = 40-50MO/s >> OK

EX3: Copie PC1 vers PC3 = 5MO/s !!!

EX4: Copie PC3 vers PC1 = 50MO/s >> ok

EX5: Copie PC2 vers PC3 = 5MO/s !!!

EX6: Copie PC3 vers PC2 = 50MO/s >> ok

Que se passe t’il ? Pourquoi les performances en écriture vers PC3 sont aussi lentes tant sur le SSD que sur le RAID5 des 4 disques? Je n’ai pas d’idées.

Par avance merci de me donner votre avis sur le sujet.
NB: Firewall / antivirus (NOD 32) desactivés

tu as essayé de forcer la negociation en 1000 full?

Bonjour Fishbone,

Vas dans les proprietes de la carte reseau installee sur ton PC3. Va donc dans ton gestionnaire de peripheriques, ouvre les proprietes de ta carte reseau, vas dans “Advanced” et force le “Link speed & duplex” a 1000 en full duplex.

Parfois, selon les switchs utilises, la negociation du lien et du duplez se fait mal lorsque tu laisses en auto-detect.

J’espere que ca aide,

Morrog.

Bonjour,

Merci à vous deux. J’avais effectivement déjà pris soins de faire celà mais ça ne change pas.

Entre temps j’ai booté en mode sans échec avec support reseau et la ça fonctionne OK.

Après plusieurs essais je me suis rendu compte que c’est ESET NOD32 bien que desactivé posait le problème car quand je le déinstalle ça fonctionne aussi.

Je vais sois tenter de configurer NOD32 (le PC1 bizarrement a aussi NOD32 et fonctionne parfaitement) J’ai aussi exporte la config NOD32 du PC1 vers le PC3 mais le problème reste le même.

Très étrange…