Réseau en double

Bonjour a tous.

Je vous explique la situation.
Je possède 3 pc et une livebox.
Les 3 pc sont reliés a la livebox par wifi. Deux d’entre eux avec le dongle inventel le dernier avec la carte wifi intégrée.
Ces 3 pc la sont en réseau par ce même wifi, tous marche bien.

Deux de ces pc, en plus d’être reliés entre eux par wifi, sont reliés par un cable ethernet.

Ma question est la suivante :

Lors d’un transfert de fichier entre ces deux pc doublement connectés, laquelle des connection est utilisée ?
Le wifi ou l’ethernet ?
Edité le 07/09/2007 à 00:00

Y a vraiment personne qui possede la réponse dans tous ce monde ?

Le cable ethernet c’est entre les PC et la LB ou bien entre 2 PC ?

Si c’est entre PC et LB il faut mieux laisser uniquement le cable ethernet.
Faites un test de transfert (copie d’un fichier volumineux entre 2 PC) : cable ethernet seul et cable ethernet + wifi
Edité le 10/09/2007 à 16:39

La connection wifi et ethernet sont bien entre deux pc.

Ce n’est pas un problème pour moi, juste une curiosité.

Je me posais la question de savoir laquelles de ces deux connections étaient utilisées pour le transfert de fichiers.

Windows choisit quelle connection, quand il en as plusieurs de valable ?

tu lance un transfert de fichier et tu debranche le cable ethernet si ça continu le transfert tu as la réponse

je pense que tu peux forcer l’interface en utilisant l’adresse ip adéquate.
par exemple, si un pc a des repertoires en partage, tu tappes dans l’explorateur \adresse_ip\nom_du_repertoire.
fonction si tu mets une adresse ou une autre ca détermine le chemin.

par défaut je pense que c’est la première connexion active qui prévaut.

Bon en effet il semblerait que ce soit bien la premiere connection active qui soit utilisé ( ethernet ).

Bon question supplémentaire :

Admettons que je veuille pas utiliser cette connection ethernet mais bien le wifi. Comment faire pour dire a windows d’utiliser le wifi en priorité ?

Ou faire se reglage ?

Merci pour vos solutions

ben tu débranche le cable réseau bien que éthernet sois bien plus fiable que le wifi.

non Alain77310 tu n’as pas bien saisi, je parle du cas ou je garde les deux connections active.

je me rend bien compte que ce n’est pas la configuration adequat, mais je cherche a assouvir ma curiosité voila tout. ^^

Il n’y a pas un ordre pour les connection a modifié, dire que la wifi passe avant l’ethernet ou ce genre de chose ?

moi aussis je ne vois que ça.