Réseau draft N qui perd le signal à 10 mètres ?

Bonjour!

J’ai un routeur D-Link DIR-655 et un ordinateur avec une carte PCI D-Link DWA-552 et WinXP situé à environ 10 mètre avec un mur de bois de séparation.

Le tout branché en Draft-N à 300mbps avec les derniers pilotes & firmware.

Mais la fiabilité du tout varie terriblement. Le jour normalement je peux maintenir une connexion stable entre les deux avec un indicateur à “faible” ou “bonne”, mais le soir étrangement la qualité du signal diminue à “très faible” et coupe souvent.

Je dois dire de plus que j’habite au 3ième dans un secteur de densité moyenne. (J’habite dans la ville de Québec, alors c’est certains que ce n’est pas la densité de Paris)

Avec Netstumbler, tout dépendant de la température je capte entre 5 et 22 réseaux Wifi de l’ordinateur, dont un dont le signal est supérieur à mon propre point d’accès !!!

J’ai essayé de débranché tout mes gadgets sans-fil, clavier, téléphones, écouteurs…etc… mais rien n’y fait le signal reste toujours aussi mauvais.

Avez-vous une idée qui pourrait solutionner mon problème?

Oui il faut que tu sélectionnes un canal qui est le moins utilisé.

J’ai essayé tous les canaux et dans tous les cas le signal reste faible. Étrangement… je ne comprends pas pourquoi un des AP dans mon quartier est plus puissant que mon propre AP situé à 10m.