Reseau dongle freebox

'jour tt le monde,
Voila jvous explique mon pbleme:
Je voudrais creer un reseau avec 2 pc (WinXp) et ma freebox (v4).Au debut j’ai essayer de le faire en branchant la freebox en usb sur l’un et en ethernet sur lotre
mais bien sur la solution simple ca marche jamais :pfff: la freebox aime pas l’usb :na: donc, je me suis resolu a acheter un dongle et creer un reseau mais je ne sais absolument pas ce qu’il faut faire
Mes pc ne possedent pas de cartes wifi
voila, merci

acheter un switch tout simplement ?

Slt
Ouais j’y ai penser mais le 2eme pc ne veut pas reconnaitre une carte reseau
donc je pourrais pas passer un cable ethernet du switch au 2nd pc
J’ai 2 cartes reseau j’ai essayer de les monter sur le 2nd pc mais elles ne fonctionnent pas. J’ai installer tous les drivers possibles j’ai tout bien fait mais elles refuse de fonctionner (erreur code 10) Elles fonctionnent pourtant bien sur l’autre Pc ou ils les reconnait sans pbleme.
Voila donc c pour ca que je suis sur l’option dongle
merci.

une incompatibilité entre la carte mere et la carte réseau peut etre ou les ports pci defecteux :??:

Ben tu branche le premier pc en ethernet sur ta freebox, et l’autre en wifi avec ton dongle

Ouais jpense aussi que c’est la carte mere (asus p4t-cm ) 4 jours que j’ai galere j’ai tout fait update bios, reinstale xp, format, win 98SE TOUT tjs le mm pbleme.
Pour le dongle faut que je fasse comme ca? :
je branche le pc qui “marche” en ethernet sur la freebox, je prend le dongle et je le met sur le port usb de la freebox et je met le 2nd dongle sur l’usb du pc qui"marche pas" c’est ca?
merci

le premier pc tu le branche en ethernet on est d’accord, mais par contre tu branches pas le dongle sur la freebox, ca marchera pas. Si t’as l’as v5 de la freebox, une carte wifi est integré il me semble, par contre si t’as la version 4, il te faut une carte compatible pcmia, ou alors acheter un point d’accés ( ce qui est préferable vu les pietre performance des freebox v4 en wifi ), et aprés tu branche un dongle sur ton pc qui veut pas de carte reseau.

J’ai une freebox v4
Pour faire le lien du point d’acces wifi a la freebox tu passe par quoi?
Et si je fais cette manip je pourrais partager et ma connection internet et des fichiers entre les 2 pc?
Quelle point d’acces wifi tu me conseille (norme,debit…)(pas trop cher kan mm :smiley: )
Merci :jap:

Bon voila j’ai fait des recherches et j’ai fini par trouver (mais je sais pas si cela marchera :??: ):

J’achete 1 point d’acces wifi (norme 802.11g 54Mbps), je branche la freebox dessus en ethernet <=je ne sais pas si cela est possible
j’achete en plus 2 cle wifi usb que je branche sur mes 2 ordinateurs je configure le tout et je dispose d’un reseau wifi

Bref, dites moi ce que vous en pensez ou si cela est possible.
Merci.

oui, ca marchera :wink:

cool :bounce:
ok merci a tt le monde :miam:
slt