Réseau domestique livebox

Bonsoir,
en ouvrant le centre de partage réseau,je me suis aperçu qu’il y avait à côté de ma passerelle sagem dans infrastructure réseau ,un netgear "WNR1000 v3,
je n’utilise pas ça et je ne sais pas ce qu’il va faire la,j 'ai juste cliqué dessus et je ne peux rien faire ,une adresse mac est visible ,pas d’ip,et il me demande en cliquant d’entrer un code à 8 chiffre .
Je ne possède en rien un netgear sur aucun de mes pc,donc je suis inquiet de ce périphérique .
Pourquoi apparaît il,est il connecté à mon réseau livebox?
C’est très urgent car cela m’inquiète beaucoup!
Merci à tous…

Salut,
enlève l’alimentation de ta livebox dans un premier temps, attends la synchronisation (les leds @ tél et wifi doivent être fixe) et voit si ce routeur est toujours là.

Merci pour ta réponse,j’ai donc coupé l alimentation,et au retour le routeur toujours là,pourtant jamais eu ça avant,et je le vois dans les connexions à portée en non sécurisé enfin je pense que c’est le même…La pas de soucis mais dans l infrastructure la je comprend pas inquiétant…

Peux tu me faire un capture d’écran stp…!??

voilà:
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 17/04/2013 à 00:55

Essai de couper ton Wifi de ta livebox et voit s’il disparaît.


Quel type de clef as tu sur ta Box ? WEP ou WPA ?

je suis en wpa2 psk(aes)
je coupe le wifi voir si…

Si le routeur n?est plus détectable.

oui oui j avais compris :slight_smile:

donc j’ai coupé le wifi et je n avais plus accès à l infrastructure ,donc je l ai branché en ethernet du coup,et le netgear toujours là.

:heink: as tu déjà été connecté a ce genre de routeur en Wifi ? en déplacement ou autre ?

non jamais…Ca me dit rien du tout

Qu’as tu comme périphériques, pc sur ton réseau ?

la d’allumer j’ai juste mon pc,
en général j ai la ps3(wifi) mon controlleur xdj en wi fi,aussi boitier tv orange,et la tele connecté en ethernet(pour lire les films du pc sur la télé c’est direct-bravia donc tjrs pas de netgear),et deux autres pc en wi fi aussi.
mais depuis que j ai tout ça je n ai jamais eu ce routeur la.

Contrôleur XDJ ?

oui un contrôleur de dj pionner connectable en wi fi pour mixer…
je viens de remarquer que sur un autre pc que je viens de remonter ,connecter en ethernet il y a un instant,le routeur suspect n’apparait pas.
Edité le 17/04/2013 à 02:14

Va centre réseau et partage et sur la gauche “gestion des réseaux sans fil” voit si tu as ce fameux Netgear.

Sinon touche windows + pause ou panneau de configuration et systeme, gestion des périphériques et tu cliques sur le “+” des cartes réseaux.
Y a t il du Netgear ?


Sinon c'est un routeur "fantôme" d'une ancienne connexion sans fil (le deuxième pc devrait le détecter normalement s'il était sur le réseau). C'est tout de même bizarre.

Non dans aucun des 2

il apparait dans la recherche de réseau disponible
force de signal excellent
non sécurisé
radio 802.11n

et j’ai rallumé les autres pc connectés en wifi et il apparaît aussi.
Edité le 17/04/2013 à 02:35

Bon apparemment ce routeur n’a pas d’Ip donc pas joignable, maintenant sans connexion sans fil, sans câble relié à ta box, je ne vois pas comment on pourrait s’introduire dans un réseau privé chez toi.

C’est alors un sorte de point accés d’un périphérique alors vu qu’il n’a pas d’ip?
Mais je ne suis quand même pas rassuré vu que je ne sais pas d’ou il vient,et depuis quand il est là…

Tu es sous Vista ? est ce qu’il y a la possibilité de faire un “mappage réseau” comme sous windows 7 ? Cela permet de voir tous les périphériques réseaux.