Reseau Domestique LIVEBOX - Reseau Domestique LIVEBOX

Bonjour,

G un portable relier en WIFI et une tour relier par ethernet. la tour a aussi une HD externe de 250GO connecté par USB2. Je voudrais savoir si je pourrais relier par exemble le HD externe directement a la LIVEBOX et de m’en servir par exemple comme serveur pour stocker fichier et systeme d’exploitation .
Et si oui, quel materiel acheter ou modifier, quel logiciel aussi pour gerer le reseau.

Merci pour vos lumiere

Salut,

La tour désigne un ordi, c’est bien ça ? Si oui, après avoir installé un OS dessus, tu peux la relier en Ethernet à la Livebox et t’en servir pour stocker des fichiers, après avoir configuré le réseau et les partages sur ladite “tour”.

cette manip t’obligerai bien entendu a laisser ta tour allumee pour pouvoir acceder aux donnees. il existe des boitiers externes qui permettent de creer un access vers un disque dur via http ou ftp. ils ont un model qui a l’air assez interessent chez surcouf.

Merci pour l’info.
Mais une autre question me trote. Ok je comprends qu’il fasse laisser la tour allumer. Mais si je veux partager par exemple un fichier ou un dossier utilisable par une application commune au 2 PC.
Exemple / mon gestionnaire de courrier est outlook 2003 (j etais sur thunderbird, mais je trouve la gestion de vCard 3.0 affreuse, puis avec outlook je peux faire du glisser deposeer sur windows) je voudrais l’utiliser avec la meme boite de reception sur une partition de la tour que je nomerai serveur. Est possible. ? car mes differents essai ont ete infructeux

là, je sais pas trop pour ce qui est des mails. en théorie, si tu peux définir le répertoire dans lequel se trouvent les données d’outlook c’est possible mais je me demande s’il n’y a pas de conflit.

Tu peux effectivement enregistrer ton fichier personnel sur un partage réseau. C’est très souvent ce qui est fait en entreprise. Par contre imossible d’ouvrir le fichier à partir de 2 machines en même temps.

Merci cela fonctionne.
Je partage maintenant un fichier de type .pst entre les 2 pc.
par contre g pasla config des compte sur un des pc, g le dossier perso avec tous les messages mais pas la config des comptes, ou meme les black list spam ou autre. Comment la recuperer et la partager entre les 2 pc ?