je demande votre aide car je souhaiterai m’équiper en CPL pour chez moi (maison sur plusieurs niveaux) …
j’ai fait le tour des explications, des normes etc. mais en fait, je n’ai pas vu de comparatif entre les différents kits en « 200 » Mbps.
C’est pourquoi, je me tourne vers vous pour vos avis/retours.
Je pense n’avoir besoin que de 2 boitiers :
le PC en haut est relié à la box
le PC d’en bas (on va l’appellé le « média center »), pour l’instant, n’est relié à rien,
et j’ai pas envie de faire courrir un câble à travers les pièces et les escalies, ni entre les étages (un trou à travers le plancher, en plus d’être long, le proprio n’accepterait pas - et je le comprendrais bien).
Merci pour vos conseils :jap:
Edité le 04/03/2008 à 18:31
Pour se qui est des marques , il n’y en a pas 36 , et dévolo et la plus serieuse que je connais , J’ai vu trop de retour sur les olitec :neutre: . Netgear peu etre une bonne alternative, pense a regarder au niveau des garanties 1 ou 2 ans …c’est TRES important sur des périphériques qui reste branché 24h24 .
Sinon , pour le wifi , heuuu , ca fonctionne tres bien pour de l’internet et des impression reseau . J’ai testé dans ma vieille maison de campagne avec des murs de 80cm d’épais , routeur linksys avec des antennes +7dbi au RDC , on capte sans coupures au deuxieme étage ( dalle en béton…)
Edité le 04/03/2008 à 23:08
je vais donc devoir regarder du côté du MIMO vu que je suis chez Free, mais j’avais des doutes concernant les débits pour l’échange de gros fichiers entre les 2 PC et la possibilité de jouer simultanément en réseau sur internet. ^ ^)
J’ai bien regarder les Devolo, mais le prix me ralentis, j’avoue … :arf:
La liaison entre la box et la HD box est en WIfi, et ça saccade pas mal (voire se fige), même quand aucun PC n’est allumé … d’où de grandes réticenses avec le wifi, et sa mise en service (nombre de canaux utilisables, sécurité, etc.)