Réseau domestique CPL "200" Mbps ... quel modèle ?

Bonjour à tous,

je demande votre aide car je souhaiterai m’équiper en CPL pour chez moi (maison sur plusieurs niveaux) …
j’ai fait le tour des explications, des normes etc. mais en fait, je n’ai pas vu de comparatif entre les différents kits en “200” Mbps.
C’est pourquoi, je me tourne vers vous pour vos avis/retours.

Je pense n’avoir besoin que de 2 boitiers :

  • le PC en haut est relié à la box
  • le PC d’en bas (on va l’appellé le “média center”), pour l’instant, n’est relié à rien,
    et j’ai pas envie de faire courrir un câble à travers les pièces et les escalies, ni entre les étages (un trou à travers le plancher, en plus d’être long, le proprio n’accepterait pas - et je le comprendrais bien).

Merci pour vos conseils :jap:
Edité le 04/03/2008 à 18:31

Voila un test : www.matbe.com sur le Devolo dlan 200Mbits[/url] , un autre [url=http://www.lesnumeriques.com/article-296.html]www.lesnumeriques.com… qui compare 10 adaptateurs

Pour se qui est des marques , il n’y en a pas 36 , et dévolo et la plus serieuse que je connais , J’ai vu trop de retour sur les olitec :neutre: . Netgear peu etre une bonne alternative, pense a regarder au niveau des garanties 1 ou 2 ans …c’est TRES important sur des périphériques qui reste branché 24h24 .

Sinon , pour le wifi , heuuu , ca fonctionne tres bien pour de l’internet et des impression reseau . J’ai testé dans ma vieille maison de campagne avec des murs de 80cm d’épais , routeur linksys avec des antennes +7dbi au RDC , on capte sans coupures au deuxieme étage ( dalle en béton…)
Edité le 04/03/2008 à 23:08

www.clubic.com…

[:helo]
désolé pour ma réponse tardive …

un grand merci pour ton aide :jap:

je vais donc devoir regarder du côté du MIMO vu que je suis chez Free, mais j’avais des doutes concernant les débits pour l’échange de gros fichiers entre les 2 PC et la possibilité de jouer simultanément en réseau sur internet. ^ ^)
J’ai bien regarder les Devolo, mais le prix me ralentis, j’avoue … :arf:

La liaison entre la box et la HD box est en WIfi, et ça saccade pas mal (voire se fige), même quand aucun PC n’est allumé :frowning: … d’où de grandes réticenses avec le wifi, et sa mise en service (nombre de canaux utilisables, sécurité, etc.)