Reseau domestique - Connexion instable au reseau domestique

Bonjour,

Je souhaite partager une connexion Internet haut débit (modem USB), des dossiers et une imprimante d’un ordinateur de bureau avec un ordinateur portable Dell Inspion (les 2 PC sont en windows xp et ont une carte réseau Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller).
J’ai choisi de relier directement les 2 cartes réseau par un câble croisé.

Le problème c’est que lorsque je branche le câble, la connexion en réseau s’établie (les diodes des 2 cartes s’allument et dans le gestionnaire de périphérique on m’indique que les cartes fonctionnent correctement), mais ne tien pas. Au bout de quelques secondes la connexion est perdue (message : “câble réseau débranché”), pour se rétablir plus tard. Sans aucunes intervention, à intervalle de temps régulièrement, la connexion réseau s’établie et se perd à nouveau.

Je ne sais vraiment pas quoi faire alors si quelqu’un a une solution ça m’aiderais beaucoup.

Merci.

pb de batterie sur le portable, firewall, faux contact dans le cable, jeu dans une des cartes réseau … :neutre:

je dirais le cable… si tu as une pince, ressert un bon coup, et relève délicatement la languette pour que la fiche tienne bien dans la prise.
tu as attribué les adresses ?

Tout d’abord merci de m’avoir répondu.

J’ai, en effet, attribué les adresses (192.168.0.2 pour le portable et 192.168.0.3 pour le PC de bureau). Ce qui est étrange c’est que les connexion/déconnexion se fond à intervalle de temps régulier. Donc est-ce que cela peut être un problème matériel (du genre carte ou câble défaillants) ?
Encore une précsion, le PC de bureau a été testé en réseau avec les paramètres actuels et cela fonctionnait. Donc se serait plutôt le PC portable ou le câble qui déconne.

En ce qui concerne la batterie pas de probleme puisque relie le portable directement au secteur.
Je vais essayer de resserer le câble pour voir.

Si vous avez d’autres suggestions, je suis intéressé!

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux & télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Ok, le forum réseaux & télécoms/internet est sans doute plus approprié.

En tout cas merci de vous être attardez sur mon problème :slight_smile: